Savoir-faire

Les savoir-faire maîtrisés par MGA Technologies s’articulent autour de la mécanique et la mécatronique. A partir d’une idée, d’un produit ou d’un procédé industriel, nos savoir-faire permettent de donner vie aux projets de nos clients de A jusqu’à Z. Les phases amont du projet peuvent comprendre pré-études, aide à la rédaction de cahier des charges, études d’implantation ou cadrages budgétaires. En phase de conception et de réalisation, nos métiers, que nous vous présentons ici, sont mis en oeuvre pour la réussite de vos équipements. En aval, nous proposons les services de qualification, formation, aide à la conduite de vos installations en phase de montée en cadence et maintenance de rang 2.


Conception & conseil
Les outils privilégiés pendant cette phase amont du projet sont l’écoute, le crayon et le papier. Une bonne compréhension du sujet est fondamentale pour la réussite de la machine. Une parfaite communication entre MGA et son client est nécessaire, c’est…
En savoir plus

Etudes mécaniques
Nos études comportent systématiquement :   une planification des tâches pour maîtriser les budgets et les délais une phase projet précisant la conception et mettant en œuvre les principes retenus les études des détails pour chaque pièce de la machine…
En savoir plus

Technologies intégrées
Depuis la distribution des pièces primaires, les transferts poste à poste, les technologies d’assemblage, les actionneurs, les détecteurs, les capteurs, les systèmes de contrôle, la vision, le marquage, jusqu’au conditionnement, nos machines intègrent vos standards de composants et nous proposons…
En savoir plus

Montage & câblage
Réception des pièces :   L’ensemble des réceptions sont renseignées dans notre ERP et préparées par lot en fonction d’un numéro d’affaire attribué à la commande. Chaque pièce critique est contrôlée avec notre bras de mesure articulé HEXAGON. Une strategie…
En savoir plus

Mise en service & installation
Mise en service : En premier lieu, une mise sous tension est opérée après une vérification générale de conformité aux schémas électriques. Puis l’automaticien exécute des séquences de tests E/S (Entrées-Sorties) sur chaque capteur, chaque actionneur, chaque matériel raccordé à…
En savoir plus

Formation, ramp-up & maintenance
Formation des opérateurs et de la maintenance :   Nous pouvons assurer des formations, soit informelles dans le cadre de la mise en service de l’équipement, soit formalisées afin de permettre une bonne prise en mains de l’équipement par vos…
En savoir plus

Automatisation & robotique
Notre approche des automatismes et de la robotique est la concertation avec nos clients pour leur permettre de déployer une stratégie industrielle cohérente dans leurs ateliers de production. Nous intégrons les standards définis ensemble et nous concevons nos architectures automates…
En savoir plus