Site icon MGA Technologies

Machine de thermoscellage pour l’industrie pharmaceutique

Machine de thermoscellage pour l'industrie pharmaceutique

Machine de thermoscellage de tubes

 

La machine de thermocollage trouve son utilité en salle blanche. Elle sert principalement à séparer deux appareils process raccordés par un flexible de type C-Flex. À l’issue du cycle, l’opérateur peut procéder à la déconnexion des tuyaux. Toutes ces opérations se déroulent dans des conditions sûres et stériles.

Le fonctionnement de l’équipement de thermoscellage pour la pharmacie est simple. Au début de l’opération, l’opérateur  procède d’abord à la mise en place du tube dans une mâchoire verrouillée par un électro-aimant. Puis, un élément chauffant de la thermoscelleuse fait augmenter la température subie par la partie verrouillée du tube jusqu’à ce qu’il y ait une fusion. Dépassant légèrement la température de fusion du flexible, la chaleur appliquée par la machine permet en même temps d’éliminer tout micro-organisme existant dans chaque côté des mâchoires. Après cela, le thermoscelleuse procède au refroidissement de la fusion grâce à une pompe à palettes dont il est équipé. Celle-ci ramène la température jusqu’à un niveau où elle n’est plus dangereuse pour l’opérateur. Puis, un opérateur procède à la séparation du tube.

 

Ligne sur-mesure de marquage et de remplissage de produits liquides

 

Outre le thermoscellage pour l’industrie pharmaceutique, la ligne sur-mesure de marquage et de remplissage de produits liquides fait aussi partie des solutions robotiques disponibles en ce moment. Celle-ci sert à réaliser un marquage laser des capsules aluminium de flacon en verre. Après leur marquage, ils sont remplis automatiquement. Il est à préciser qu’un flacon a une capacité de 3 ml environ. La machine a une cadence de 600 flacons par minute.

La ligne sur-mesure de marquage et de remplissage de produits liquides est munie d’un système mécanique chargé d’assurer le déplacement des produits tout au long de la machine. Il est également doté de 6 roues à encoches et de 4 vis sans fin. Un dispositif de commande innovant gère les nombreux moteurs synchronisés pour un mouvement harmonisé de chaque composant. Concernant le système de marquage, celui de la machine a recours à la technologie laser. À partir d’un pupitre IHM Tactile, vos opérateurs sont en mesure de voir en temps réel les indicateurs de défaut et de production. Cette interface est aussi utile pour la gestion de la machine.

 

Les autres machines sur-mesure pour la pharma

 

D’autres machines permettent l’optimisation de la qualité des produits et l’augmentation de la productivité dans le secteur pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique :

La liste des produits cités précédemment n’est pas exhaustive. Si vous cherchez à équiper votre entreprise ou votre laboratoire d’une machine de thermoscellage pour la pharmacie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes des experts dans le domaine. Vous avez également la possibilité de demander gratuitement un devis sur notre site.

Quitter la version mobile