Conception & conseil

Concevoir et conseiller suppose écoute, expérience, créativité et remise en question des principes connus. Bien comprendre le besoin exprimé, intégrer les contraintes du métier et du processus dans lequel le moyen de production va s'insérer, c'est le premier pas vers la solution. Proposer des alternatives éprouvées, par la simplification, l'innovation technologique et l'analogie avec des principes utilisés dans d'autres industries. Se remettre en question en permanence et apprendre par l'expérience en débriefant les projets réalisés.

Les outils privilégiés pendant cette phase amont du projet sont l’écoute, le crayon et le papier. Une bonne compréhension du sujet est fondamentale pour la réussite de la machine. Une parfaite communication entre MGA et son client est nécessaire, c’est en équipe que nous réussissons.

 

Nos 700 années d’expérience projets et les 800 machines réalisées par MGA Technologies nous permettent d’aborder sereinement cette phase amont en reconduisant de nombreux principes déjà mis en oeuvre dans nos projets. Nos chargés d’affaires dédiés par client accumulent peu à peu l’expérience de vos produits et de vos process industriels ce qui permet de capitaliser et d’accroître notre pertinence au fil des années de notre collaboration. Les fonctions critiques sont identifiées et font l’objet d’une attention toute particulière : prototypage amont, essais et consultations d’experts.

 

En se spécialisant peu à peu dans la réalisation de moyens d’assemblage et de contrôle en milieux propres, MGA Technologies est bien au fait des cGMP (current Good Manufacturing Principles), des contraintes des conceptions hygiéniques et aseptiques, facilement nettoyable en supprimant les angles vifs, les zones de rétention et les zones difficilement accessibles. Avec 31 ans d’expérience de la réalisation de machines pour l’industrie pharmaceutique et les laboratoires, nos conceptions propres sont éprouvées.

 

Au contact de l’industrie automobile, secteur avec lequel nous avons une activité significative notamment pour maintenir notre ouverture d’esprit, nous avons appris les AMDEC, l’ergonomie des postes opérateurs, le Kaizen, les Poka Yoke, les optimisations des temps et des TRS (Taux de rendement synthétique) et plus récemment les principes du LEAN que nous appliquons désormais à toutes nos conceptions avec plus ou moins d’intensité en fonction de la sensibilité de chaque client et des contours du sujet à traiter.