MGA Techlab 4.0 - Investissons l'industrie du futur maintenant

Les récentes crises économiques, sanitaires et écologiques ont fait prendre conscience aux pays de l’Union européenne, et à la France en particulier, de l’urgence à réindustrialiser le tissu économique national. Les enjeux sont nombreux et impérieux. La nécessité d’être autonome dans certains secteurs critiques (santé, matériaux, matière premières, énergie, numérique et composants électroniques) est un prérequis indispensable pour atteindre une souveraineté énergétique et industrielle, que la France doit retrouver. Cette réindustrialisation est indispensable. Elle doit être faite avec les opportunités offertes par les innovations de l’industrie du futur et avec la durabilité et la frugalité des nouvelles solutions disponibles.

Pour répondre à cet objectif, MGA Technologies a la conviction que le progrès technologique et son déploiement au sein des usines du futur, est une des solutions à mettre en œuvre. Ainsi, en 2020, nous avons lancé le MGA TechLab 4.0 afin d’appréhender et développer auprès de nos clients des solutions technologiques innovantes. Ce pôle innovation bénéficie d’un espace dédié de plus de 800m², ouvert à l’innovation collaborative entre nos partenaires industriels et nos clients, pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. De l’étude de faisabilité, au déploiement industriel, en passant par la preuve de concept, nous pouvons vous accompagner sur l’ensemble des étapes de vos projets avec des méthodes agiles.

A chaque sujet est dédié un expert de MGA Technologies. En mesure d’échanger avec vos équipes, il pourra piloter le développement de vos projets stratégiques. La mission du MGA TechLab 4.0 est d’intervenir en amont des investissements CAPEX, en étroite collaboration avec les équipes R&D, pour transformer une idée originale en une solution optimisée.

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues