Conception de machines sur-mesure de packaging secondaire de produits stériles ou propres

Avec plus de 35 ans d’expérience au contact permanent des leaders des industries pharmaceutiques, médicales, biotech et mécaniques, MGA Technologies a construit au fil des années un savoir-faire particulier dans la conception et la réalisation de machines sur-mesure destinées au packaging secondaire de produits stériles ou de produits propres. Le packaging secondaire est un suremballage du packaging primaire directement en contact avec le produit stérile ou propre.

Réalisations de machines de packaging secondaire

Ligne de préparation

Cette ligne automatique permet la préparation de kits destinés à être utilisés avec un instrument destiné à la détection de pathogènes.

Machine d’emballage

Cette machine permet le conditionnement provisoire de filtres pharmaceutiques entre deux étapes de production.

Machine de transfert

Robot intégré en environnement propre destiné au transfert de produits semi-finis entre deux lignes de production.

Ces machines ont souvent une base mécanique et mécatronique, elles sont indexées, automatisées et robotisées et sont conçues avec une cinématique numérique. Elles ont des applications variées qui nécessitent une expertise des conceptions propres, incluant la distribution et la gestion des flux de produits à suremballer. Leur conception est soignée afin de minimiser la génération de particules mécaniques et faciliter le nettoyage de la machine, la gestion des changements de lots et les vides de chaînes. Les bonnes pratiques de fabrication, cGMP, current Good Manufacturing Practices, sont prises en comptes et appliquées dans la conception dès la définition de l’architecture de la machine. Les produits à emballer sont distribués et mis en œuvre avec un soin particulier afin de respecter leur intégrité.

Les matériels process et mécatroniques intégrés sont choisis pour répondre aux exigences de l’application visée. Un suivi de qualité en conception et en réalisation est mis en œuvre afin de démontrer la parfaite adéquation de la machine avec les URS, User Requirements Specifications. Le tout est consigné dans une documentation technique détaillée permettant aux clients son intégration dans leur système documentaire. Ces équipements sont souvent intégrés dans les salles blanches de nos clients et les limites de prestations sont convenues, mais peuvent intégrer les problématiques de confinements, la gestion aéraulique des flux et les utilités propres.

Développées pour différents types de produits liquides, solides ou poudres avec une large palette de packagings primaires, les applications rencontrées sont nombreuses et variées, depuis la manipulation de flacons, de seringues ou de formes souvent en plastique. Elles incluent parfois une étape packaging primaire, la préparation du packaging nécessaire et sa fermeture contrôlée par blister, operculage, mise en saches, en boîtes ou en cartons.

L’identification par marquage et la traçabilité des lots identifiés sont souvent gérées par impression sur le packaging et dans la gestion des datas générées dans des bases de données informatiques. Un contrôle qualité est également opéré par vision ou par d’autres types de capteurs spécifiques à l’application. Nous pouvons apporter des solutions chaque fois qu’un client est confronté à une application particulière pour laquelle il n’existe pas de machines standards adaptées à cause de contraintes spéciales ou nécessitant l’intégration de technologies avancées.

Ils nous font confiance

Suivre l'actualité de MGA Technologies

S'abonner à la Newsletter MGA Technologies

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues

Contactez notre service commercial


*Saisie obligatoire