Solutions sur-mesure pour l'industrie pharmaceutique et médicale

Pharma

Production de médicaments à partir de molécules basées sur la chimie organique, c’est-à-dire qu’elle s’intéresse aux interactions entre les composés du carbone, qu’ils soient d’origines synthétiques ou naturelles.

En savoir plus

Biopharma

Production de médicaments à partir de la biochimie et de la biologie cellulaire et moléculairre grâce à l'étude des interactions entre les macromolécules biologiques telles que les glucides, les lipides, les protéines et les acides nucléiques.

En savoir plus

Dispositifs médicaux

Conception et production de dispositifs médicaux, c’est-à-dire tout un ensemble d’éléments périphériques permettant le soin des êtres vivants : machines de soins, machines d’imagerie, des implants, des seringues, des tubulures, des scalpels et autres accessoires.

En savoir plus

Diagnostic médical

Conception et production de diagnostic in-vitro (IVD), fabricants de tests microbiologiques, fabricants de réactifs, instruments et appareils d’analyses, etc.

En savoir plus

L’industrie de la Santé

L'industrie de la santé est un enjeu stratégique pour le bon développement de nos sociétés modernes

Avec ses diverses branches (pharma, biopharma, dispositifs médicaux et diagnostic médical), chacun des acteurs œuvre pour la santé pour tous.

C’est un des 17 objectifs de développement durable définis par les Nations Unies (ODD #3). Le concept « One Health » vise à rassembler les meilleures pratiques des industriels pour faire progresser ensemble les industries de la santé humaine et animale.

Branches de l'industrie pharmaceutique et médicale

 

Nous sommes convaincus qu’en apportant les solutions de l’industrie 4.0 aux différents acteurs de la santé, nous contribuons à la santé pour tous, en rendant possibles et accessibles les traitements les plus innovants. Robotique collaborative et mobile, mécatronique avancée, jumeaux numériques, outils et réseaux communications nouvelle génération, et autres solutions digitales au service des collaborateurs en salles blanches et environnements propres.

La branche Pharma

La branche pharma produit des médicaments à partir de molécules basées sur la chimie organique, c’est-à-dire qu’elle s’intéresse aux interactions entre les composés du carbone, qu’ils soient d’origines synthétiques ou naturelles. Les applications thérapeutiques sont nombreuses telles que des traitements anticancéreux, des antihistaminiques, du paracétamol, etc.

MGA Technologies propose des solutions sur mesure de packaging primaire et secondaire, ainsi que d’inspection, de contrôle et de traçabilité pour les procédés de production.

La branche Biopharma

La branche biopharma, se différencie de la pharma en produisant ses médicaments à partir de la biochimie et de la biologie cellulaire et moléculaire. C’est-à-dire en étudiant les interactions entre les macromolécules biologiques telles que les glucides, les lipides, les protéines et les acides nucléiques. Les biotechnologies mises en œuvre pour développer ces biomédicaments rassemblent des vaccins humains et vétérinaires, des thérapies géniques et cellulaires, des anticorps monoclonaux, et autres médicaments de thérapies innovantes.

MGA Technologies est en mesure d’apporter des solutions autour des connexions et déconnexions stériles, de l’automatisation des tâches en salles blanches, ainsi que sur des machines de culture cellulaires, de remplissage, de marquage, d’inspection, de contrôle, de packagings primaires secondaires, d’assemblages de composants à usages uniques, etc.

Les dispositifs médicaux

En parallèle des médicaments développés, l’industrie de la santé conçoit et produit des dispositifs médicaux, c’est-à-dire tout un ensemble d’éléments périphériques permettant le soin des êtres vivants : machines de soins (respirateurs, pousse-seringues, appareils de dialyse…), machines d’imagerie (scanner, IRM, radiographie…), des implants, des seringues, des tubulures, des scalpels et autres accessoires.

MGA Technologies apporte des solutions d’assemblage, de siliconage, de scellage, de contrôle d’étanchéité, de conditionnement, etc. MGA Technologies peut aussi accompagner un industriel dans la conception et la fabrication d’instruments ou de dispositifs médicaux mécatroniques de A à Z dans une stratégie 021 fabless, en tout ou partie.

Le Diagnostic médical

Enfin, pour dépister des pathogènes ou une maladie, vérifier l’efficacité d’un traitement et confirmer une rémission ou une guérison, l’industrie de la santé regroupe également tous les acteurs du diagnostic médical : diagnostic in-vitro (IVD), fabricants de tests microbiologiques, fabricants de réactifs, instruments et appareils d’analyses, etc.

MGA Technologies conçoit et réalise des solutions d’assemblage de composants et d’appareils, de remplissage de réactifs, de scellage, de contrôle d’intégrité et de conditionnement notamment.

Vous avez un projet ? Une question ?

Contactez notre bureau d'études

Ils nous font confiance

logo sanofi
logo biomerieux
logo bd
logo Baush + Lomb
logo Boehringer Ingelheim
logo Stilla
logo fresenius care
logo Ceva
logo Symatese Device
logo ipsen
logo Medtronic
logo ABL
logo Catalent
logo bioron
logo pfizer
logo clariant
logo aguettant
logo service santé armées