Chroniques d’un petit industriel qui rêve de réenchanter la France – Épisode 16

Chroniques d’un petit industriel qui rêve de réenchanter la France – Épisode 16

Chroniques d’un petit industriel qui rêve de réenchanter la France – Épisode 16 :

L’industrie en mouvement, de la neige au clavier.

Il y a des embauches qui vous marquent Forever, fort rêveur aussi…

Fin 2010, je recrute Frédéric Briche chez Maison MGA, il sera notre premier directeur technique, le patient 0, celui qui a vu le pangolin de la technologie ! Objectif : bâtir une dynamique de développement produits, créer nos premiers instruments, faire dialoguer électronique et mécanique. Mission accomplie – avec panache, passion et… patience !

Frédéric, c’est le goût du travail bien fait, l’œil qui pétille devant un moteur brushless, un capteur à effet Hall, une belle connexion stérile ou un système magnétique astucieux. C’est l’esprit d’équipe, la bonne humeur, l’obsession de la solution. Sans jamais confondre les objectifs et les moyens. Le genre de collègue qui vous donne envie de bosser plus, de comprendre mieux, d’innover plus loin.

Mais Frédéric, c’est aussi le mouvement perpétuel : vélo, sentiers, bosses, vagues, vallées, murs d’escalade…
et maintenant… piano !

Alors pour fêter son départ vers d’autres aventures — Singapour, Bali, voyages et transmission — nous lui avons tous offert une partition à apprendre. La mienne ? L’Impromptu n°3 de Schubert, délicat et profond comme ses intuitions techniques. Bon, c’est clair qu’il en a pour un moment !

Dans le même domaine

Rendez-vous face à l’océan, Stand 028

Rendez-vous face à l’océan, Stand 028

Rendez-vous face à l’océan, Stand 028 Nous sommes ravis de vous accueillir pour ce premier jour de rencontres et d’échanges dans le cadre du 36ᵉ Congrès A3P — dédié à la production stérile et à l’optimisation des processus qualité selon ICH Q10. Venez nous voir pour :...