Trois mois après avoir présenté la nouvelle génération des palettiseurs très forte charge 300 et 470kg, KUKA dévoile sa nouvelle gamme de palettiseurs 120-180-240kg.

Comme sur les gros porteurs, le traditionnel parallélogramme des 4 axes a été abandonné pour donner naissance à un robot 5 axes. Avec 27 cycles par minute (cycle ISO : 400mm + 2000mm + 400mm) et 180kg de charge, ces robots sont les plus rapides du marché. Le rayon d’action de 3200mm permet de gérer jusqu’à 4 palettes simultanément. Tous ces robots sont équipés d’un poignet creux (diam. 60mm) pour une alimentation simple du préhenseur. Ils peuvent être programmés grâce au logiciel hors ligne Flex_Pal permettant de créer ou modifier un plan de palettisation sur PC, en temps réel, sans arrêter la production.

À propos du groupe KUKA Robotics

La société KUKA Robotics GmbH, dont le siège est situé à Augsbourg en Allemagne, appartient au groupe allemand KUKA AG. Elle est considérée comme fournisseur leader de robots industriels sur le plan international. Les compétences clés de l’entreprise regroupent le développement et la production ainsi que la commercialisation de robots industriels, de commandes, de logiciels et d’unités linéaires. L’entreprise est leader en Allemagne et en Europe et se positionne à la troisième place sur le plan international. Le KUKA Robot Group emploie environ 2300 personnes dans le monde entier, dont 1100 au siège d’Augsbourg en Allemagne. En 2010, un chiffre d’affaires de 486,2 millions d’euros a été atteint. L’entreprise est présente avec 25 filiales sur les marchés les plus importants d’Europe, des États-Unis et d’Asie.

Contactez notre service commercial



*Saisie obligatoire