Ligne automatique versatile de fabrication de capteurs électroniques
Cette ligne automatique versatile a été conçue de façon modulaire afin de permettre différente configuration dans les nombreux sites du client. Elle est destinée à l’assemblage d’un capteur électronique.
Un premier poste permet de découper des segments à partir d’une bobine dans un outil de découpe après redressage et les positionne sur un transfert à palettes qui constitue l’épine dorsale de la machine. Une machine de coupe cambrage HCCB MGA prépare les capteurs en les cambrant à la forme nécessaire et en les découpant aux côtes prévues. Un robot poly-articulé 6 axes prend les capteurs préparés et les positionne aux emplacements prévus sur la palette sur laquelle a été placé le segment.
L’ensemble est orienté et transféré dans un poste de soudure Laser dont le tir est asservi par une vision. La palette est déplacée par des axes numériques en XYZ afin de mettre les points à souder en position de tir sous le Laser fixe. Puis la palette est transférée à un poste de vision 3D qui effectue le contrôle de la soudure selon une défauthèque permettant de détecter les éventuels défauts récurrents.
L’ensemble est alors mis à disposition du conducteur de ligne qui peut faire un dernier contrôle visuel et décider le rebut des pièces qui présentent un doute. Il peut alors transférer le produit assemblé au déshuntage et au surmoulage plastique.
Caractéristiques techniques de la ligne automatique de fabrication de capteurs électroniques :
- Machine de cambrage HCCB MGA TECHNOLOGIES
- Outil de découpe MECADECOUPE
- Transfert linéaire modulaire à palettes ELCOM
- Laser TRUMPF
Ils nous font confiance
Suivre l'actualité de MGA Technologies
S'abonner à la Newsletter MGA Technologies

Nous contacter
Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.