Pour poursuivre son développement TECLIS se redéploye avec des nouveaux actionnaires et conclut un accord de partenariat industriel avec MGA Technologies.

Depuis sa création en 1991, TECLIS Scientific www.teclis-scientific.com est devenue une référence dans l’étude des surfaces et des interfaces pour caractériser les mousses et les émulsions. A travers une gamme complète d’instruments de mesure et de services laboratoires, TECLIS Scientific accompagne la recherche industrielle et académique dans le développement de leurs produits. La valeur ajoutée de TECLIS Scientific est de proposer des expérimentations sur-mesure et les outils d’analyse les plus adaptés aux questions de ses clients. Grâce à son équipe d’experts scientifiques, conduite par Alain Cagna, Docteur en Physique, TECLIS Scientific est reconnue à travers le monde, pour son expertise scientifique, pour la performance de ses instruments et pour sa capacité d’innovation comme en témoignent ses nombreuses publications scientifiques.

Afin de poursuivre le développement international de TECLIS Scientific, de nouveaux actionnaires créent la société TECLIS Instruments et reprennent les activités de l’entreprise :

  • Peggy Lechevalier, spécialisée en Finance et Gestion dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique, devient actionnaire majoritaire et PDG de TECLIS Instruments SAS, au capital de 100.000 euros, immatriculée au RCS de Lyon dont le siège social est situé 22, chemin Prés Secs – 69380 Civrieux d’Azergues,
  • Hervé de Malliard, via sa holding 812 Développement, spécialisé en développement international dans le secteur des équipements industriels, Président de MGA Technologies et Président des Conseillers du Commerce Extérieur de la France pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour réaliser ses ambitions stratégiques, TECLIS Instruments se recentre sur ses activités scientifiques et le développement commercial de sa gamme d’instruments de mesure et services laboratoires. TECLIS Instruments conclut un accord de partenariat industriel avec MGA Technologies pour le développement et la fabrication de sa gamme d’instruments. MGA Technologies est une société qui conçoit et réalise des moyens robotisés d’assemblage et de contrôle pour améliorer la performance des installations industrielles, principalement pour des clients internationaux, des secteurs pharmaceutiques, biotech, mécaniques et électriques. www.mga-technologies.fr.

Outre les synergies industrielles, cet accord permettra d’envisager à moyen terme de nouvelles opportunités de marché, pour chacun des deux partenaires.

Contacts :
peggy.lechevalier at teclis-scientific.com
hdemalliard at mga-technologies.fr

Téléchargez ici du communiqué de presse – Civrieux d’Azergues, le 23 Juillet 2018

Contactez notre service commercial



*Saisie obligatoire