Sélectionner une page

Article paru dans « Tout Lyon Affiches » le 25 juillet 2015

Le PDG de MGA Technologies, à Civrieux-d’azergues, vient d’être élu président du comité Rhône-alpes des conseillers du commerce extérieur. son parcours professionnel inter- national justifie le choix de ses pairs pour succéder à Pascal nadobny.

Désigné conseiller du commerce extérieur par décret du Premier ministre en 2007, Hervé de Malliard avait déposé sa candidature et jus- tifié d’un parcours professionnel à l’international. Bénévoles, les dirigeants CCEF héritent d’une mis- sion citoyenne autour de quatre thématiques. « Nous conseillons les pouvoirs publics et les institu- tions sur ce volet international. Le comité parraine des entreprises qui souhaitent s’internationaliser en utilisant le réseau des CCEF com- posé de 4 000 bénévoles dans 140 pays, dont 1 000 en France et 130 en Rhône-Alpes. La troisième mis- sion s’oriente vers la formation des jeunes pour leur donner envie d’aller à l’international. Nous visitons les écoles de commerce, d’ingénieurs mais aussi les facultés. Enfin, pour- suit le Pdg de MGA Technologies, la dernière mission porte sur la pro- motion de l’attractivité de la France dans le monde. Nos déplacements à l’étranger sont l’occasion de repé- rer des investisseurs internationaux à qui nous conseillons d’investir à Lyon, en France, plutôt qu’ailleurs. » En prenant la succession de Pascal Nadobny, à la tête du comité régio- nal depuis trois mandats, Hervé de Malliard s’inscrit dans la continuité de l’organisme rhônalpin, « le plus dynamique de France ». Il aura à mener le rapprochement avec le comité auvergnat qui compte une trentaine de membres.

Le nouveau président rhônalpin a évolué dans différents postes à connotation internationale. « J’ai vécu 5 ans en Chine, 2 ans aux Etats- Unis et parcouru près de 85 pays. » Manager Chine chez Metso Mine- rals, il passe ensuite 9 ans chez De Dietrich comme directeur marketing et développement commercial entre la Chine et l’Europe.

Ensuite il assure la direction commer- ciale de l’industriel Boccard, avant de reprendre MGA Technologies en 2010. La PME de 40 salariés conçoit des machines spéciales, à base de robotique, pour les secteurs de la pharmacie, des biotechs, des indus- tries mécaniques et électroniques. Depuis septembre 2013, le dirigeant a engagé un processus de rationali- sation des locaux. Implantée à Vaise et à Limonest, MGA Technologies s’est installée sur un site unique, à Civrieux-d’Azergues. Déjà à l’étroit, Hervé de Malliard achève une extension qui a permis de doubler sa surface. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de 6 000 m2 dont 300 m2 de bureaux d’études pour imaginer et assembler les machines réalisées sur mesure pour les grands comptes industriels français et étrangers. « Au total, 3 M€ auront été investis depuis 2013 dans nos bâtiments et leurs aménagements », souligne le dirigeant. MGA Technologies a réa- lisé 7 M€ de chiffre d’affaires en 2014, dont 40 % à l’international où des machines « ont été livrées en Chine, Turquie, Etats-Unis, Canada, Inde… pour des clients français qui ont des filiales à l’étranger mais aussi pour des partenaires locaux. »

Stéphanie Polette

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :