Nous sommes heureux des retombées presse du projet phare “MGA MedTech”. Notre nouvelle mission ? Devenir un acteur majeur dans la medtech 4.0 en Europe avec la conception et la fabrication d’instruments d’analyses, de dispositifs médicaux technologiques et d’équipement process pour les médicaments des nouvelles thérapies innovantes.


Pour rappel, ce sera une usine modèle dans le monde, durable, responsable, automatisée et digitalisée. Ce projet est possible grâce à un partenariat avec STILLA Technologies et Rémi DANGLA, son fondateur et CTO, ainsi qu’au soutien de Yves NICOLIN, président de Roannais Agglomération et maire de Roanne. L’usine, de 4 000 m2, sera inaugurée fin 2023 sur la zone de Bonvert à Mably dans le département de la Loire (42). 

Les articles de presse qui en ont parlé la semaine dernière : 

 

  • Le Progrès ainsi que Brefeco (en accès abonné uniquement) rapportent que MGA MedTech va créer 65 emplois hautement qualifiés dans la zone de Bonvert à Mably pour “pour la conception et la fabrication d’instruments d’analyse in-vitro, de dispositifs médicaux mécatroniques intelligents et d’équipements process des Médicaments de Thérapies innovantes.”
  • Le Pays annonce l’implantation de MGA MedTech dans la zone de Bonvert à Mably, et met l’accent sur le souhait de l’entreprise de se développer dans un nouveau métier de la conception et la réalisation d’instruments en séries, avec des nouveaux talents experts des instruments et des dispositifs médicaux.
  • IF Saint-Etienne rapporte que MGA MedTech va créer une usine 4.0 à Mably et recruter jusqu’à 65 personnes, suite à un projet de R&D en collaboration avec STILLA Technologies en 2021, qui a abouti à la création d’une start-up industrielle MGA MedTech à Roanne en octobre 2022. Ce nouveau site près de Roanne sera dédié aux dispositifs médicaux mécatroniques intelligents, instruments d’analyse in-vitro et équipements process des médicaments de thérapies innovantes, avec un investissement initial de 10 M€.
  • Veridik met en avant le fait que le projet englobe toutes les étapes de la chaîne de production, allant de la conception jusqu’à la fabrication en série d’équipements très innovants, et qu’il requiert des postes hautement qualifiés qui nécessitent une expertise pointue dans des domaines tels que la mécatronique, la micro-fluidique, l’optronique, la biologie cellulaire, l’électronique embarquée, l’intelligence artificielle et le machine learning.
  • Le magazine Bref Eco s’empare lui aussi de la nouvelle en rapportant le fait que « cette première tranche d’investissement s’élève à quelque 10 millions d’euros, dont 5,8 millions consacrés à l’acquisition du terrain et à la création du bâtiment. D’ici trois ans, la nouvelle usine devrait générer 11 millions d’euros supplémentaires (16 millions sous cinq ans) de chiffre d’affaires pour le groupe. Il s’élevait, l’an dernier, à 20 millions. »
  • Roannais Agglomération vient de gratifier l’évènement de « nouveau succès pour l’économie roannaise » et a illustré le tout d’une vidéo sur Youtube : 
  • Sur LinkedIn, la publication de Hervé de MALLIARD, président de MGA technologies, a généré un grand nombre d’impressions, de likes et de commentaires en seulement 24h.