Cellule d'assemblage mécanique en ligne

Cellule d’assemblage robotisée intégrée dans une ligne de production. La particularité de ce projet étant de réaliser un équipement homogène avec l’intégralité de la ligne spécialement conçue pour cette application.

Cette cellule est conçue en FIFO, un robot poly-articulé 6 axes, prend les produits sur un convoyeur amont, les différentes opérations d’assemblage mécanique sont réalisées hors ligne, puis les pièces sont remises sur un convoyeur aval. La cellule est équipée d’une protection en verre dont l’épaisseur et la tenue aux chocs du robot ont été calculées et validées physiquement par des essais.

En production, le robot est associé à une vision en ombre chinoise permettant de repositionner angulairement sa main et prendre les pièces en entrée de machine dans la bonne position. Une opération d’emmanchement d’axes en acier est réalisée à l’aide d’une presse électrique contrôlant la course et l’effort.

Différents POKA-YOKE (systèmes anti-erreurs) qui sont présents sur l’équipement ont été définis lors de l’AMDEC en phase d’étude.

Caractéristiques techniques de la cellule d’assemblage :

Ils nous font confiance

Suivre l'actualité de MGA Technologies

S'abonner à la Newsletter MGA Technologies

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues

Contactez notre service commercial


*Saisie obligatoire