Banc de test avec environnement logiciel LabView
La performance des entreprises dépend pour partie des équipements de travail qu’elles utilisent. Celles qui disposent d’une plateforme de conception de systèmes de mesure et de contrôle peuvent se doter d’un banc de test avec environnement logiciel LabVIEW (Laboratory Virtual Instrument Engineering Workbench). De quoi s’agit-il ? Pourquoi s’en procurer ? Comment procéder pour se doter d’un banc de test ?
Découvrez nos autres réalisations
Pourquoi opter pour l’automatisation du banc de test ?
Le banc de test avec environnement logiciel LabVIEW est un équipement qui réalise des mesures et collecte des données. L’objectif est de contrôler et calibrer les solutions robotiques industrielles. L’opérateur doit réaliser un langage graphique sur la plateforme (“G”) afin de créer un code ou un programme fonctionnant sous un environnement (Windows, Mac OS X, Linux) qui commandera l’opération.
Grâce à cet équipement, les industriels peuvent mesurer les performances de leurs produits. Les données qu’ils obtiennent leur permettent également de faire des mises au point. Son intégration dans le processus industriel présente autant d’avantages :
- moins de tâches manuelles ;
- les risques d’erreurs sont réduits, notamment à l’étape de la mise en conditions d’utilisation du produit à la sortie de la ligne de production ;
- la plateforme assure un gain de temps et augmente la productivité de l’entreprise (par l’amélioration du nombre de tests grâce à l’automatisation des tâches).
LabVIEW, un logiciel dédié à la programmation instrumentale
Le banc de test avec environnement logiciel LabVIEW trouve son usage dans diverses applications : la mesure, la commande, le contrôle, le test automatisé et l’instrumentation. En effet, il est équipé de plusieurs fonctions spécialisées : VXI, GPIB, PXI, traitement des données, cartes d’acquisition DAQ. La polyvalence de cette solution est également due aux particularités du langage “G” et aux conditions de développement : assistants pour l’installation du matériel et pilotes de périphériques standards.
LabVIEW tire son nom du concept d’instrument virtuel. Ce dernier se caractérise par la permanence d’une interface graphique pour chaque fonction d’un programme. L’utilisateur peut interagir avec le programme grâce à une interface constituée d’indicateurs. À partir de celle-ci, il peut, par exemple, demander l’affichage des résultats ou lire les paramètres et les commandes.
Grâce au programme LabVIEW, il devient alors possible de rendre automatique un montage intégrant plusieurs appareils programmables. L’utilisateur peut accéder facilement aux fonctionnalités de ce montage grâce à une interface unique mise à sa disposition.
MGA technologies vous accompagne vers l’industrie du futur
Besoin d’un concepteur de banc de test avec environnement logiciel LabVIEW ? Faites confiance à MGA Technologies. Fort de notre expertise dans le domaine de l’automatisation des process industriels, et de notre partenariat avec Focussia, nous sommes en mesure de vous fournir des solutions sur mesure pour réaliser la mesure, le contrôle d’instruments de mesure, le contrôle/commande ou encore l’instrumentation. Les équipements que nous concevons sont fabriqués en France. Ils répondent parfaitement à vos conditions d’utilisation et intègrent les dernières technologies et innovations.
Si vous avez des questions sur le banc de test avec environnement logiciel LabVIEW, n’hésitez pas à contacter nos experts techniques ! Ils vous fourniront une réponse détaillée et personnalisée.
Ils nous font confiance
Obtenir un devis personnalisé sans engagement
Nous contacter
Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.