Sélectionner une page

Déconnecteur de tubes AdvantaFlex®

Les tubes AdvantaFlex® sont très présents dans la production de vaccins, processus de bioréacteur, filtration, transfert d’eau de grande pureté, systèmes de distribution et d’échantillonnage pharmaceutiques… Ces tubulures conviennent pour des applications pharmaceutiques, de laboratoire et biotechnologiques. Si le fluide à transférer doit être remplacé durant le procédé, il est nécessaire de séparer les deux appareils. Pour ce faire, une déconnexion du tube par l’usage d’une machine spécifique est indispensable. Il s’agit du déconnecteur de tubes qui peut garantir la déconnexion aseptique des tubulures AdvantaFlex®.

 

Fonctionnement du déconnecteur de tubes AdvantaFlex®

Utiliser un déconnecteur est un moyen sûr de séparer les tubes AdvantaFlex® sans risque de contamination. En effet, à l’aide de cet appareil, toute prolifération des germes est écartée. S’agissant de tubulures parfaitement soudables et thermoscellables, l’usage du déconnecteur constitue donc la meilleure solution.

Les tubes AdvantaFlex® étant dédiés à transférer des fluides sensibles, l’utilisation du déconnecteur en salle blanche est obligatoire. Grâce à la thermo-soudure et au moment de la déconnexion, les micro-organismes pouvant se développer dans les tubes seront détruits. Cela écarte également tout risque de fuite de fluide contenu dans la tubulure.

Le déconnecteur dispose de pinces entre lesquelles est introduit le tube prévu à être déconnecté. L’appareil intègre un électro-aimant qui verrouille les pinces lors de la fermeture. Le cycle de déconnexion est ensuite lancé par l’opérateur. Un cycle de déconnexion comporte deux phases :

  • Dans la première phase, le niveau de la température des pinces est augmenté par un dispositif chauffant jusqu’à ce qu’il dépasse légèrement le point de fusion de la tubulure.
  • Dans la deuxième phase, le niveau de la température est maintenu afin de garantir la fusion du tube et éliminer tous les germes ayant pu être présents entre le tube et les pinces.

La pompe à palettes intégrée dans l’appareil diminue la température de la fusion jusqu’à ce qu’elle soit inoffensive pour l’opérateur.

L’électro-aimant déverrouille ensuite les pinces pour libérer le tube. L’opérateur examine la réalisation de la fusion et sectionne le tube avec une simple paire de ciseaux.

Les caractéristiques techniques du déconnecteur de tubes de MGA Technologies

 

Le déconnecteur garantit la déconnexion aseptique de tubes AdvantaFlex® stérilisés. Afin que l’appareil puisse supporter divers formats, des jeux de pinces en aluminium anodisés l’accompagnent. Le déconnecteur de tube ne nécessite pas d’air comprimé et fonctionne par simple raccordement au secteur 220/230V – 50/60 Hz. L’appareil est compatible avec les tubes de 1/4″, 3/4″, 1/2″ et 3/4″ de diamètre.

MGA Technologies est une entreprise lyonnaise qui conçoit et fabrique le déconnecteur de tubes AdvantaFlex®. Spécialisée dans la réalisation de machines sur-mesure pour divers secteurs : aéronautique, mécanique de précision, agroalimentaire et automobile, MGA Technologies crée et réalise différents types d’équipements spéciaux pour les professionnels de l’industrie de la pharma, du médical et de la biotech. L’entreprise assure l’accompagnement de ses clients tout le long de leur projet.

Un formulaire de contact est à votre disposition sur le site de l’entreprise si vous souhaitez faire l’acquisition du déconnecteur de tubes AdvantaFlex®. Les experts qui constituent son équipe sauront vous fournir toutes les informations concernant l’appareil.

AdvantaFlex® est une marque déposée par AdvantaPure.

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour le déconnecteur de tubes AdvantaFlex® MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :