Sélectionner une page

Déconnecteur de tubes PharmaPure®

Les tubes PharmaPure sont spécialement conçus pour être utilisés sur une pompe péristaltique. Généralement destinés à des applications biotechnologiques, pharmaceutiques et de laboratoire. Ce type de tubulure est très utilisé pour le remplissage stérile, la fabrication de vaccins, la filtration de production et fermentation. En cas de remplacement de tubes PharmaPure® de pompe péristaltique, recourir à un déconnecteur de tubes permet d’assurer une déconnexion aseptique.

 

Utilité et fonctionnement du déconnecteur de tubes PharmaPure®

Le déconnecteur donne la possibilité de séparer les tubes PharmaPure® de pompe péristaltique tout en garantissant l’absence de germes pouvant infecter les tubes au moment de la déconnexion. Bien que les tubes PharmaPure® soient particulièrement résistants et qu’ils réduisent de façon considérable l’arrêt de production, leur remplacement peut être nécessaire selon les procédés. Le recours à l’appareil déconnecteur se présente alors d’une grande utilité.

L’utilisation de cet appareil doit se faire en salle blanche pour une déconnexion stérile et sûre. Il permet de séparer deux équipements reliés par un tube PharmaPure®, vide ou rempli. Par la thermo-fusion, les éléments pouvant se proliférer à l’intérieur du tube sont détruits lors de la déconnexion.

Le déconnecteur de tube est doté de mâchoires dans lesquelles l’opérateur introduit le tube à déconnecter. Un électro-aimant intégré dans l’appareil permet de verrouiller les mâchoires à leur fermeture. L’opérateur peut ensuite lancer le cycle de déconnexion. À noter le cycle de déconnexion se déroule en deux phases.

La première phase consiste à augmenter la température des mâchoires à l’aide d’un dispositif chauffant en céramique. Le niveau de la température dépassera légèrement le point de fusion du tube.

La seconde phase consiste à maintenir le niveau de la température pour détruire les éléments externes présents des deux côtés des mâchoires et sécuriser la fusion du tube.

L’appareil embarque une pompe à palettes qui assure le refroidissement de la fusion jusqu’à ce que le niveau de la température permette à l’opérateur de manipuler le tube en toute sécurité. Les mâchoires sont ensuite libérées par l’électro-aimant.

Le tube est ensuite coupé par l’opérateur à l’aide d’une paire de ciseaux après un contrôle visuel afin d’assurer la bonne réalisation de la fusion du tube.

Les spécificités techniques du déconnecteur stérile fabriqué par MGA Technologies

 

Le déconnecteur est adapté pour réaliser la déconnexion de tubes PharmaPure® autoclavés. Des jeux de mâchoires en aluminium anodisés permettent à l’appareil de supporter différents formats. Les tubes de 1/4″, 3/4″, 1/2″ et 3/4″ de diamètre sont compatibles avec l’appareil. Il ne nécessite pas d’air comprimé et se raccorde au secteur 220/230V – 50/60 Hz.

Le déconnecteur de tubes PharmaPure® est conçu et fabriqué par MGA Technologies. L’entreprise se spécialise dans la création de machines sur-mesure dédiées aux différents secteurs : automobile, mécanique de précision, aéronautique et agroalimentaire. MGA Technologies conçoit et réalise également plusieurs types d’équipements spéciaux, clefs en main, à destination des professionnels de l’industrie de la biotech, de la pharma et du médical.

Vous pouvez prendre contact avec MGA Technologies via son formulaire de contact mis à votre disposition. Les équipes de techniciens de l’entreprise se feront un plaisir de répondre à toutes vos demandes d’information sur le déconnecteur de tubes PharmaPure®.

PharmaPure® est une marque déposée par Saint-Gobain.

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour le déconnecteur de tubes PharmaPure® MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :