Sélectionner une page

Équipement de déconnexion rapide de tubes

Les industries biotechnologique et pharmaceutique ont recours aux tubes flexibles en élastomère thermoplastique afin de relier leurs différents appareils process de manière totalement stérile. Le besoin en remplacement de ces tubulures impose leur déconnexion et connexion grâce à des outils dédiés. Cette opération ne peut pourtant pas se réaliser sans utiliser un équipement prévu pour la déconnexion rapide des tubes.

 

Comment cet équipement de déconnexion de tubes marche-t-il ?

Cet équipement de déconnexion permet de séparer de manière rapide des tubes en élastomère thermoplastique flexibles. Il s’agit d’une machine spécialement fabriquée pour faciliter cette opération. Il est préférable d’utiliser cette dernière en salle blanche pour éviter la prolifération des bactéries dans les tubes au moment de leur déconnexion. Voici comment cet équipement marche :

Dans un premier temps, le tube est inséré entre deux pinces par l’opérateur. Un électro-aimant assure le verrouillage de la mâchoire une fois qu’elle est fermée. Ensuite, l’opérateur lance la première phase du cycle de déconnexion. Cette première phase consiste à augmenter la température des pinces, grâce à un dispositif chauffant en céramique, jusqu’à dépasser légèrement le point de fusion du tube.

La deuxième phase du cycle de déconnexion consiste, quant à elle, à maintenir la température de façon à permettre la fusion du tube et à supprimer tous les corps étrangers susceptibles d’être présents des deux côtés des mâchoires.

L’appareil intègre une pompe à palettes qui sert à réduire le niveau de la température afin que l’opérateur puisse manipuler en toute sécurité le tube. L’électro-aimant libère l’ouverture des mâchoires. La dernière étape consiste à la vérification visuelle du process qui est effectuée par l’opérateur. Ce dernier coupe le tube avec une paire de ciseaux une fois que la vérification visuelle est terminée.

 

Spécificités techniques de l’équipement de déconnexion rapide de tubes

Cet équipement vous facilite la déconnexion rapide de vos tubes, autoclavés ou neufs, de différents diamètres (1/4″, 1/2″ et de 3/4″). Des jeux de mâchoires/pinces en aluminium anodisé accompagnent cet équipement afin de lui permettre de supporter divers formats. Il ne nécessite pas d’air comprimé et se raccorde au secteur 220/230V – 50/60 Hz.

Il s’agit d’un équipement spécialement conçu et fabriqué par notre entreprise, MGA Technologies, pour vous permettre de déconnecter de façon rapide et aseptique les tubes en élastomère thermodynamique que vous utilisez.

Faire l’acquisition d’un équipement de déconnexion rapide de tubes

 

Notre spécialité consiste à créer, à fabriquer et à installer des équipements à destination des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et médicales. Nous concevons et fabriquons également des machines spéciales dédiées à l’industrie de la mécanique de précision et de l’automobile. 

Les locaux de notre entreprise se trouvent dans la région lyonnaise et vous avez la possibilité de nous contacter en remplissant notre formulaire de contact que nous mettons à votre disposition ou nous joindre par téléphone.

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour l’équipement de déconnexion rapide de tubes MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :