Sélectionner une page

Fabrication de cellules robotisées

La fabrication de cellules robotisées est nécessaire afin de permettre aux industriels de les intégrer dans leur ligne de production. C’est pourquoi de nombreux constructeurs mettent actuellement en œuvre leur savoir-faire en matière de robotique afin d’offrir aux différents secteurs un gain de productivité considérable. Les cellules robotisées leur permettent également d’augmenter la qualité de leurs produits en réduisant les erreurs humaines.

 

Application des cellules robotisées

 

En plus du gain de productivité et l’optimisation de la qualité des produits, la fabrication de cellules robotisées par les spécialistes de la robotique permet également aux industriels de diminuer les coûts de main-d’œuvre (indirecte ou directe), de contrôler les coûts de leurs opérations et de décharger la main-d’œuvre des tâches répétitives en les affectant à des postes à valeur ajoutée.

Les cellules robotisées peuvent être intégrées dans une ligne de production. À titre d’exemple, une cellule robotisée peut être spécialement conçue pour l’assemblage mécanique. Elle peut être alors insérée dans une ligne complète d’assemblage.

L’entreprise MGA Technologies inclut dans ses activités la fabrication de cellules robotisées sur-mesure. On peut citer entre autres, la cellule d’assemblage mécanique en ligne, la cellule d’assemblage de capteur électronique ou encore la cellule intégrant une ligne complète d’assemblage de seringues en verre.

 

La cellule d’assemblage mécanique en ligne

 

Cette cellule d’assemblage robotisée est intégrée dans une ligne de production. Elle constitue un équipement homogène avec l’ensemble de la ligne qui est dédiée spécialement à cette application. Les produits sont pris par un robot sur un convoyeur amont. La réalisation des différentes opérations d’assemblage mécanique se fait hors ligne. Puis les pièces sont replacées sur un convoyeur aval.

 

La cellule d’assemblage de capteur électronique

 

Conçue de façon modulaire, la ligne automatique d’assemblage de capteur électronique permet diverses configurations.

Le premier poste assure la découpe des segments à partir d’une bobine intégrée dans un outil de découpe après redressage. Ils sont ensuite positionnés sur un transfert à palettes, constituant l’épine dorsale de la machine.

Les capteurs sont ensuite cambrés à la forme souhaitée à partir d’une machine de coupe cambrage. Ensuite, ils sont préparés et positionnés aux emplacements prévus sur la palette où le segment a été placé.

Une fois assemblé, l’ensemble est orienté puis transféré dans un poste de soudure laser.

Pour contrôler la qualité de la soudure, suivant une défauthèque, la palette est transférée à un poste de contrôle vision 3D.

 

La cellule renfermant une ligne complète d’assemblage de seringues en verre

 

Il s’agit d’une machine intégrée dans une ligne complète d’assemblage automatique de seringues en verre. Depuis la machine amont, les corps des seringues sont transférés sur un transfert numérique linéaire à godets.

Pour pouvoir organiser les opérations de préparation d’un côté de la machine et les opérations d’emmanchements de l’autre, un manipulateur se charge de prendre les produits et les retourne.

Un bol vibrant distribue un insert en plastique sur un plateau rotatif sur lequel un opercule en aluminium est thermo-soudée. Un autre bol vibrant distribue les bagues en plastiques. Les deux pièces sont ensuite emmanchées sur le corps de la seringue.

La fabrication de ces cellules robotisées a été spécialement pensée de façon à inclure la gestion des flux de produits dans la machine ainsi que la distribution des pièces primaires. Ces machines prévoient la minimisation de la génération de particules mécaniques et l’éradication des zones difficiles à nettoyer. Elles ont également des applications variées nécessitant une expertise des conceptions propres et sont conçues par MGA Technologies avec une cinématique numérique incluant une base mécatronique et mécanique.

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour la fabrication de cellule robotisée par MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :