Sélectionner une page

Machine de déconnexion stérile de tuyaux thermoplastiques

Vous cherchez une machine qui vous permet la déconnexion de tuyaux thermoplastiques de manière totalement stérile ? Découvrez l’ensemble des solutions disponibles sur le marché.

 

Tuyaux thermoplastiques, pour quelle utilisation ?

Les tuyaux thermoplastiques sont des flexibles utilisés pour des process stériles dans le milieu de la santé : biotech, pharma et médical.

Les tuyaux thermoplastiques sont souvent en TPE ou encore “élastomères thermoplastiques”. Le flexible de référence dans le domaine est le C-Flex de Saint-Gobain, spécialement conçu pour répondre aux exigences de l’industrie pharmaceutique et bio-pharma pour le traitement des fluides.

 

Les solutions disponibles sur le marché

 

3 grandes familles permettant la déconnexion stérile existent sur le marché :

 

  • Les ergots en plastique (avec machine de coupe) : c’est une solution à usage unique où les ergots sont posés sur le flexible après le transfert de fluide. Les ergots viennent pincer le tuyau. Une machine, mécanique découpe ensuite le câble pour une déconnexion complète,
  • Les flexibles avec embout déconnectable : des flexibles sont pourvus d’une zone de déconnexion en métal. L’agent coupe à ce niveau le flexible et le scelle par la même occasion,
  • La machine de déconnexion : c’est un outil de déconnexion simple qui permet de fusionner des flexibles en thermoplastique (TPE, C-Flex…) et de les déconnecter avec une paire de ciseaux sans aucun risque de contamination. Les avantages de cette solution sont multiples : une seule et même machine pour déconnecter en illimité des tuyaux thermoplastiques. Vous n’êtes pas lié avec le fabricant de la machine et vous pouvez choisir n’importe quel fournisseur de tubes TPE. Elle permet aussi d’alléger votre logistique car vous n’avez pas besoin de commander de nouveaux ergots et de les stocker. Plus d’information sur les flexibles C-Flex de Saint-Gobain (en anglais).

Fonctionnement de la machine de déconnexion

 

Spécialement utilisable en salle blanche pour séparer un flexible reliant deux équipements de process stérile, la machine MGA Technologies permet une déconnexion sûre et stérile.

Le tuyau en thermoplastique type C-Flex est déposé entre deux pinces en aluminium et verrouillé par un électroaimant après fermeture. L’opérateur lance ensuite l’opération de fusion du plastique en appuyant sur le bouton “start”. Le processus ne prend que quelques minutes.

Une première phase fait monter en température les pinces en aluminium pour atteindre le point de fusion du flexible TPE. Une seconde phase maintien en température le processus pour sécuriser la fusion du tuyau et éliminer toute forme de vie présente potentiellement sur les pinces. Puis, une pompe à palettes située sur l’équipement refroidit les pinces et le tuyau jusqu’à une température inoffensive pour l’utilisateur.

Enfin, l’électro-aimant libère la mâchoire afin que l’opérateur puisse l’ouvrir facilement et sans danger. Un dernier contrôle visuel de la fusion est fait pour valider le process et le sectionner manuellement avec une paire de ciseaux.

Caractéristiques techniques de la machine MGA Technologies

 

Les caractéristiques techniques de la machine de déconnexion stérile de tuyaux thermoplastiques MGA Technologies :

  • Équipement adapté pour la déconnexion de tuyaux thermoplastiques et C-Flex (Saint-Gobain) neufs ou autoclavés de ¼ pouce, ½ pouce ou ¾ pouce de diamètre.
  • Jeux de pinces en aluminium anodisés pour les changements de formats
  • Raccordement au secteur 220/230 volts – 50/60 Hz
  • Température d’utilisation : -5°C à +40°C
  • Poids de la pince de déconnexion : 2,1 kg, poids du boitier de commande : 3 kg
  • Interface multi-langues

 

Pour obtenir la brochure et une tarification de la machine de déconnexion MGA Technologies, entrez en contact en direct avec notre équipe de techniciens via le formulaire de contact ou nous appeler au 04 78 83 03 22 (du lundi au vendredi, de 8 à 18h).

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour la machine de déconnexion MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :