Machine de dévracage d’emballages pharmaceutiques

Machine d'emballage de filtres pharmaceutiques

La présence d’une machine de dévracage d’emballages pharmaceutiques est indispensable dans une chaîne de production. Cette machine est nécessaire pour le conditionnement des produits et elle se trouve généralement à la dernière étape du processus de production.

Que ce soit pour l’emballage primaire ou l’emballage secondaire, le conditionnement des produits demeure de qualité avec ce type de machine.

L’utilité d’une machine de dévracage d’emballages pharmaceutiques

 

Une machine-redresseur d’emballages pharmaceutiques permet d’harmoniser le conditionnement des produits. Ce type de machine peut se décliner sous diverses formes en fonction de sa finalité. Elle peut être une machine de dévracage de bouteilles ou de flacons, pour une entreprise manufacturière, linéaire ou rotative. Les flacons et les bouteilles peuvent être classés en système de pré-positionnement ou en système à mouvement aléatoire des bouteilles et flacons.

Cet équipement peut être utilisé dans une ligne de production pour toutes les entreprises de tous les secteurs, cosmétique, pharmaceutique, etc. Un sélecteur ainsi qu’un entonnoir peuvent être embarqués par la machine lorsque le remplissage des contenants est aussi nécessaire. Cependant, elle peut simplement redresser les contenants dans la bonne position afin d’alimenter le remplisseur.

 

La machine pour redresser les emballages dans le secteur pharmaceutique

 

Dans le domaine pharmaceutique, il est possible de disposer, par exemple, d’une machine d’emballage de filtres pharmaceutiques. Cette machine permet le conditionnement provisoire, entre 2 étapes de production, des filtres pharmaceutiques. Des filtres sont empilés de manière automatique, en sortie de la machine amont, par un robot 6 axes. Doté d’un sachet plastique, un carton, disposé sur un convoyeur à rouleaux motorisés, est acheminé vers une cellule robotisée. L’insertion de la pile de filtres est facilitée grâce à un redresseur, qui oriente le carton après l’application de la sache sur ses parois.

Notez qu’une machine de dévracage d’emballages pharmaceutiques joue un rôle important dans l’économie d’énergie et de temps. Elle évite l’arrêt de votre production et n’occupe que peu de place, car elle est compacte.

 

L’une des spécialités de l’entreprise MGA Technologies

 

La machine citée plus haut fait partie des spécialités de la société MGA Technologies. Dans la conception de la machine de dévracage d’emballages pharmaceutiques, l’entreprise veille à minimiser la génération de particules mécaniques et faciliter son nettoyage. Les current Good Manufacturing Practices ou cGMP, les bonnes pratiques de fabrication, sont pris en compte par MGA Technologies dès la définition de l’architecture de votre machine. Les ingénieurs de la société prennent également en compte la gestion des changements de lots et des vides de chaînes.

La distribution et la mise en œuvre des produits à emballer sont particulièrement soignées pour préserver leur intégrité. Une impression sur packaging permet de gérer l’identification des lots ainsi que leur traçabilité. Quant au contrôle qualité, celui-ci est effectué à partir d’autres capteurs propres à l’application ou par vision.

Sa présence depuis plusieurs décennies sur le marché a permis à MGA Technologies de développer, dans la conception et la fabrication de machines d’emballage primaire des produits pharmaceutiques, un savoir-faire certain. Les machines conçues par l’entreprise peuvent avoir différentes applications : industrielles, mécaniques, biotechnologiques, pharmaceutiques et médicales. Ces machines sont robotisées, indexées et automatisées, et sont fabriquées sur une base mécanique et mécatronique ainsi que sur une cinématique numérique.
Pour chaque machine fabriquée, une documentation technique est dédiée pour que les clients de la société puissent l’intégrer dans leur système documentaire. MGA Technologies fabrique des machines, telle que la machine de dévracage d’emballage pharmaceutique, pouvant être intégrées dans les salles blanches. La gestion aéraulique des flux, les problématiques complexes de confinement et les utilités propres peuvent être conçues et intégrées par MGA Technologies.

Si vous avez besoin d’une application particulière pour votre machine pour redresser des emballages pharmaceutiques, MGA Technologie a la capacité de vous apporter les solutions adaptées. Pour l’obtention d’informations supplémentaires, vous êtes invité à adresser votre demande de devis au service technique de l’entreprise.

Ils nous font confiance

logo sanofi
logo Staubli
logo biomerieux
logo ST Micro
logo bd
logo ITEN
logo Baush + Lomb
logo Xfab
logo Boehringer Ingelheim
logo EFI Automotive
logo Stilla
logo Soitec
logo fresenius care
logo Valeo
logo Ceva
logo Michelin
logo Symatese Device
logo BOBST
logo ipsen
logo Schneider Electric
logo Medtronic
logo ABL
logo Catalent
logo bioron
logo pfizer
logo clariant
logo aguettant
logo service santé armées

Obtenir un devis personnalisé sans engagement

Prenez contact avec nos équipes afin d’obtenir un devis personnalisé et sans engagement.

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues