Sélectionner une page

Machine d’emballage secondaire de produits pharmaceutiques

Machine de dévracage d’emballages pharmaceutiques

Une machine d’emballage secondaire peut être utilisée pour conditionner les produits pharmaceutiques. Lors de sa conception, il est nécessaire de disposer d’une expertise parfaite en ce qui concerne les conceptions stériles.

Ayant développé un réel savoir-faire en création de machines spéciales, MGA Technologies a conçu des appareils conformes aux exigences du process stérile. La machine d’emballage de filtres pharmaceutiques ainsi que la ligne automatique de préparation de kits font partie des réalisations de l’entreprise.

Certaines réalisations de MGA Technologies

 

La machine d’emballage secondaire de produits pharmaceutiques de MGA Technologies a pu être conçue grâce au contact permanent de l’entreprise les leaders industries de divers secteurs (biotech, médical, mécanique et pharmaceutique). Depuis plus de trente ans, cette collaboration a permis à l’entreprise de mettre au point différentes machines pour des applications stériles biotechnologiques et pharmaceutiques. Voici quelques réalisations de MGA Technologies en matière de machine d’emballage secondaire pour les produits pharmaceutiques :

 

La machine d’emballage de filtres pharmaceutiques

 

Il s’agit d’une machine d’emballage, conçue sur-mesure, afin de permettre de conditionner provisoirement des filtres pharmaceutiques entre 2 étapes de production. En sortie de la machine amont, des filtres sont empilés automatiquement par un robot 6 axes. Sur un convoyeur à rouleaux motorisés, un carton doté d’un sachet plastique est acheminé vers la cellule robotisée.

Afin de faciliter l’insertion de la pile de filtres préformée, le carton est orienté après que la sache soit appliquée sur les parois de ce dernier par un manipulateur.

Afin de limiter l’implantation au sol de la cellule robotisée, l’ensemble est conçu de manière contrainte. Cela permet également de faciliter le nettoyage de la machine entre 2 lots de production.

 

La machine de transfert de filtres pharmaceutiques

 

Il s’agit d’une machine de transfert qui est intégrée en environnement propre. Elle permet le transfert, entre deux lignes de production, des produits semi-finis.

Par contraintes d’implantation et pour éviter l’encombrement, le robot est suspendu. Il est, en effet, critique d’optimiser l’espace au sol dans cette application. La mise en place du robot a été effectuée dans une démarche de suppression d’opérations contraignantes et répétitives assujetties aux troubles musculo-squelettiques (TMS) par les opérateurs ainsi que d’optimisation des flux.

Le robot a été spécialement conçu de manière à pouvoir travailler dans un environnement de ce type et permettre, en flux continu, la synchronisation des deux lignes. Le robot peut se relocaliser dans la pile par rapport à sa cible et recalculer, à chaque transfert, sa trajectoire. En effet, il est associé à un système de vision intelligent intégré dans sa main de préhension.

Les machines d’emballage secondaire de produits pharmaceutiques réalisées par MGA Technologies sont indexées, robotisées et automatisées et ont souvent une base mécatronique et mécanique.

 

Comment MGA Technologies conçoit ses machines spéciales ?

 

Dans la conception des machines, MGA Technologies veille à faciliter leur nettoyage et à minimiser la génération de particules mécaniques. La gestion des vides de chaînes ainsi que des changements de lots est également prise en compte. Dès la définition de l’architecture des machines, l’entreprise prend en compte et applique les cGMP (current Good Manufacturing Practices), les bonnes pratiques de fabrication. Afin de préserver l’intégrité des produits à emballer, un soin particulier est apporté à leur distribution et mise en œuvre. La traçabilité des lots ainsi que leur identification sont souvent gérées à l’aide d’une impression sur le packaging et dans la gestion des données générées dans les bases de données. Le contrôle qualité est effectué par vision ou à partir d’autres types de capteurs propres à l’application.

MGA Technologies est en mesure d’apporter les solutions adaptées lorsqu’un client a besoin d’une application particulière pour laquelle aucune machine d’emballage secondaire de produits pharmaceutiques standard n’existe. Cela peut être en raison de la nécessité de l’intégration de technologies avancées ou des contraintes spéciales.

Ils nous font confiance

logo hexagon
logo biomerieux
logo service santé armées
logo rexroth
logo duqueine
logo bd
logo genzyme
logo merial
logo areva
logo ipsen
logo Boehringer Ingelheim
Logo STMicroelectronics (ST)
logo pfizer
logo staubli
logo efi automotive
logo valeo
logo well
logo federal mogul
logo martin
logo samfy
logo tecumseh
logo bobst
logo clariant
logo seb
logo aguettant
logo air liquide
logo fresenius
logo perrier
logo bel
logo bioron
logo covidien
logo psa
logo sanofi
logo abb
logo mitsubishi electric
logo tyco
logo voisin
logo michelin

Obtenir un devis personnalisé sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour une ligne d'emballage secondaire de produits pharmaceutiques MGA Technologies.

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :