Machine d’emballage secondaire de produits pharmaceutiques

Machine de déconditionnement pharmaceutique automatique

Une machine d’emballage secondaire peut être utilisée pour conditionner les produits pharmaceutiques. Lors de sa conception, il est nécessaire de disposer d’une expertise parfaite en ce qui concerne les conceptions stériles.

Ayant développé un réel savoir-faire en création de machines spéciales, MGA Technologies a conçu des appareils conformes aux exigences du process stérile. La machine d’emballage de filtres pharmaceutiques ainsi que la ligne automatique de préparation de kits font partie des réalisations de l’entreprise.

Découvrez nos autres réalisations

Certaines réalisations de MGA Technologies

 

La machine d’emballage secondaire de produits pharmaceutiques de MGA Technologies a pu être conçue grâce au contact permanent de l’entreprise les leaders industries de divers secteurs (biotech, médical, mécanique et pharmaceutique). Depuis plus de trente ans, cette collaboration a permis à l’entreprise de mettre au point différentes machines pour des applications stériles biotechnologiques et pharmaceutiques. Voici quelques réalisations de MGA Technologies en matière de machine d’emballage secondaire pour les produits pharmaceutiques :

 

La machine d’emballage de filtres pharmaceutiques

 

Il s’agit d’une machine d’emballage, conçue sur-mesure, afin de permettre de conditionner provisoirement des filtres pharmaceutiques entre 2 étapes de production. En sortie de la machine amont, des filtres sont empilés automatiquement par un robot 6 axes. Sur un convoyeur à rouleaux motorisés, un carton doté d’un sachet plastique est acheminé vers la cellule robotisée.

Afin de faciliter l’insertion de la pile de filtres préformée, le carton est orienté après que la sache soit appliquée sur les parois de ce dernier par un manipulateur.

Afin de limiter l’implantation au sol de la cellule robotisée, l’ensemble est conçu de manière contrainte. Cela permet également de faciliter le nettoyage de la machine entre 2 lots de production.

 

La machine de transfert de filtres pharmaceutiques

 

Il s’agit d’une machine de transfert qui est intégrée en environnement propre. Elle permet le transfert, entre deux lignes de production, des produits semi-finis.

Par contraintes d’implantation et pour éviter l’encombrement, le robot est suspendu. Il est, en effet, critique d’optimiser l’espace au sol dans cette application. La mise en place du robot a été effectuée dans une démarche de suppression d’opérations contraignantes et répétitives assujetties aux troubles musculo-squelettiques (TMS) par les opérateurs ainsi que d’optimisation des flux.

Le robot a été spécialement conçu de manière à pouvoir travailler dans un environnement de ce type et permettre, en flux continu, la synchronisation des deux lignes. Le robot peut se relocaliser dans la pile par rapport à sa cible et recalculer, à chaque transfert, sa trajectoire. En effet, il est associé à un système de vision intelligent intégré dans sa main de préhension.

Les machines d’emballage secondaire de produits pharmaceutiques réalisées par MGA Technologies sont indexées, robotisées et automatisées et ont souvent une base mécatronique et mécanique.

 

Comment MGA Technologies conçoit ses machines spéciales ?

 

Dans la conception des machines, MGA Technologies veille à faciliter leur nettoyage et à minimiser la génération de particules mécaniques. La gestion des vides de chaînes ainsi que des changements de lots est également prise en compte. Dès la définition de l’architecture des machines, l’entreprise prend en compte et applique les cGMP (current Good Manufacturing Practices), les bonnes pratiques de fabrication. Afin de préserver l’intégrité des produits à emballer, un soin particulier est apporté à leur distribution et mise en œuvre. La traçabilité des lots ainsi que leur identification sont souvent gérées à l’aide d’une impression sur le packaging et dans la gestion des données générées dans les bases de données. Le contrôle qualité est effectué par vision ou à partir d’autres types de capteurs propres à l’application.

MGA Technologies est en mesure d’apporter les solutions adaptées lorsqu’un client a besoin d’une application particulière pour laquelle aucune machine d’emballage secondaire de produits pharmaceutiques standard n’existe. Cela peut être en raison de la nécessité de l’intégration de technologies avancées ou des contraintes spéciales.

Ils nous font confiance

logo sanofi
logo Staubli
logo biomerieux
logo ST Micro
logo bd
logo ITEN
logo Baush + Lomb
logo Xfab
logo Boehringer Ingelheim
logo EFI Automotive
logo Stilla
logo Soitec
logo fresenius care
logo Valeo
logo Ceva
logo Michelin
logo Symatese Device
logo BOBST
logo ipsen
logo Schneider Electric
logo Medtronic
logo ABL
logo Catalent
logo bioron
logo pfizer
logo clariant
logo aguettant
logo service santé armées

Obtenir un devis personnalisé sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour une ligne d'emballage secondaire de produits pharmaceutiques MGA Technologies.

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues