Scelleur de flexibles de transfert

Scelleur de flexibles de transfert

L’usage d’un scelleur de flexibles de transfert donne la possibilité de séparer en toute sécurité des équipements process reliés par des flexibles.

Au moment de la déconnexion, les risques de prolifération des bactéries dans les tubes et les machines sont écartés grâce au scelleur. Il s’agit d’un appareil qui est fréquemment utilisé aussi bien dans le secteur biotechnologique que dans l’industrie pharmaceutique.

Les flexibles ont des propriétés physiques leur permettant une utilisation dans le domaine du médical, de la pharma et de la biotech. Ces propriétés leur permettent, en effet, de fondre et de durcir, de manière réversible, sous l’effet du froid et de la chaleur.

 

Les deux familles de scelleurs de flexibles de transfert

 

Il est possible de trouver deux grandes familles d’appareil servant à sceller les différents tubes de transfert sur le marché mondial :

 

Les appareils à usage unique

 

Les industriels sont nombreux à proposer des appareils à sceller à usage unique. Pour pouvoir réaliser l’opération sur ces types d’appareils, il vous est nécessaire d’intégrer, en amont ou en aval, un déconnecteur. La ligne est ensuite coupée manuellement ou à l’aide d’une machine. Ces éléments sont souvent en plastiques et simples à mettre en place. Cependant, sur le long terme, cela peut être fastidieux puisque l’achat des petits éléments propriétaires engendre un surcoût et augmente les déchets. Le pouvoir de déconnexion stérile pourrait également être remis en cause en raison du risque d’une mauvaise fixation.

 

Les scelleurs à usage multiple

 

Par la fusion, les flexibles sont prêts à être découpés lorsqu’ils sont scellés à partir de l’appareil. Sans effort, le pouvoir de déconnexion est également garanti grâce à cette solution. L’utilisation de ces scelleurs n’exige pas l’achat des éléments supplémentaires. Les coûts ainsi que la gestion dans les cliniques, hôpitaux et laboratoires sont limités. L’unique contrainte demeure dans l’utilisation des tubes thermoscellables (en TPE) et que l’opérateur dispose d’une paire de ciseaux. En savoir plus sur les tubes en TPE.

 

Le scelleur de flexibles de transfert MGA Technologies

 

MGA Technologies a fabriqué un scelleur de flexibles de transfert qui vous permet d’assurer la fiabilité de la déconnexion des tubes TPE reliant vos appareils process. Cet appareil est automatique et assure des déconnexions de qualité puisque le cycle se fait automatiquement.

L’appareil conçu et fabriqué par MGA Technologies vous offre l’avantage d’économiser du temps, de l’argent et limite vos déchets. Il vous évite également une logistique d’achat pour les matériaux. Vous pouvez faire l’acquisition du scelleur de flexibles de transfert en France et disposez d’un support technique dédié sur tout le territoire.

MGA Technologies a fait de la conception et la fabrication des machines spéciales sa spécialité. L’ensemble de ses réalisations est dédié aux professionnels évoluant dans l’industrie de la pharma, de la biotech ainsi qu’à ceux du secteur médical.

Demandez directement à l’équipe technique de l’entreprise un devis gratuit. La fiche produit du scelleur de flexibles de transfert MGA Technologies peut également être mis à votre disposition.

Ils nous font confiance

logo sanofi
logo Staubli
logo biomerieux
logo ST Micro
logo bd
logo ITEN
logo Baush + Lomb
logo Xfab
logo Boehringer Ingelheim
logo EFI Automotive
logo Stilla
logo Soitec
logo fresenius care
logo Valeo
logo Ceva
logo Michelin
logo Symatese Device
logo BOBST
logo ipsen
logo Schneider Electric
logo Medtronic
logo ABL
logo Catalent
logo bioron
logo pfizer
logo clariant
logo aguettant
logo service santé armées

Obtenir un devis personnalisé sans engagement

Prenez contact avec nos équipes afin d’obtenir un devis personnalisé et sans engagement.

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues