Cellule de marquage laser de flacons
Une cellule de marquage laser est un moyen efficace permettant d’identifier les produits élaborés en milieu industriel. Les professionnels de la pharma peuvent y avoir recours pour marquer les contenants de divers produits dans un environnement protégé. Pour les industriels recherchant rapidité, fiabilité et précision, l’usage d’une machine de marquage laser est tout indiqué.
Les avantages d’une cellule de marquage laser de flacons
Non seulement la cellule de marquage laser offre fiabilité et rapidité, mais elle garantit également une haute précision du marquage dans un environnement protégé. Voici ses avantages :
- Un marquage haute précision. La haute qualité de la précision du marquage laser permet de lire de manière nette les motifs et les inscriptions marqués. Cela garantit donc des résultats de qualité constante.
- Un marquage résistant. Le marquage laser présente une haute résistance à l’usure, à l’acide et à la chaleur. En effet, ce procédé permet un marquage permanent.
- Une vitesse de marquage élevée. Le marquage laser est à inclure dans la liste des procédés de marquage les plus rapides. Il en résulte une optimisation de la productivité et une réduction des coûts d’exploitation et de fabrication.
Une cellule dédiée au marquage laser des capsules de flacons
Il s’agit d’une machine permettant la réalisation d’un marquage laser des capsules aluminium de flacons en verre. Ces derniers, d’une contenance de 3 ml, sont ensuite chargés dans des cristallisoirs de sortie à l’unité de manière automatique. La cadence offerte par cette machine est de 600 flacons par minute.
Un système mécanique sur-mesure permet de convoyer les produits tout au long de la machine. Le système est constitué de 6 roues à encoches et de 4 vis sans fin. Un système de contrôle-commande avancé pilote les 10 moteurs brushless synchronisés qui animent l’ensemble. Cela permet d’assurer la parfaite synchronisation entre chaque élément.
Pour marquer les capsules de chaque façon à la volée, un système laser est utilisé. La zone de marquage est restreinte : 2 mm (H) x 9 mm (L).
Les opérateurs peuvent observer en temps réel les indicateurs de défaut et de production à partir d’un pupitre IHM tactile, permettant aussi de conduire la machine.
Les exigences de fiabilité, de performance et de contraintes dimensionnelles importantes ont été respectées lors de la conception de cette machine. Les contraintes strictes de l’environnement pharmaceutique et de BPF/cGMP (Bonnes Pratiques de Fabrication) ont également été également prises en compte lors de la création de la cellule de marquage laser.
Les spécificités de la cellule de marquage laser de flacons
Voici les caractéristiques techniques de la machine permettant le marquage laser de flacons :
- 10 moteurs brushless synchronisés basés sur la technologie SIMATIC/SINAMICS de SIEMENS
- Marquage laser industriel de haute performance
- Cadence maximale 600 flacons par minute
- Pupitre IHM tactile 15′
- Automate SIEMENS de dernière génération
- Cartérisation en inox
Besoin d’une cellule de marquage laser de flacons ? Contactez l’équipe technique de l’entreprise MGA Technologies en remplissant le formulaire de contact sur le site internet. Vous pouvez également demander des informations plus précises concernant la machine et la tarification.
Télécharger le flyer de la cellule de marquage laser de flacons
Ils nous font confiance
Suivre l'actualité de MGA Technologies
S'abonner à la Newsletter MGA Technologies
Nous contacter
Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.