Sélectionner une page

Équipements de salle blanche – Industrie Pharmaceutique et Dispositifs Médicaux

Disposer d’équipements de salle blanche permet aux professionnels de l’Industrie Pharmaceutique et Dispositifs Médicaux de prendre de l’avance sur l’évolution de leur secteur. Ces équipements leurs permettent d’optimiser leur productivité ainsi que leur performance. C’est pour cette raison que des experts dans la conception et la fabrication de produits, d’appareils et d’équipements destinés au secteur ne cessent d’innover afin de leur proposer différentes solutions pouvant les aider dans leur développement.

 

Les différents équipements de salle blanche

 

De nombreux équipements de salle blanche sont proposés par les fabricants spécialisés comme les appareils conçus pour assurer la connexion et la déconnexion aseptique des tubulures reliant des appareils process ou servant à l’échange de fluides entre deux appareils. Ces appareils spéciaux sont indispensables dans l’industrie pharmaceutique.

Divers dispositifs médicaux sont également conçus par les fabricants comme les petits équipements de salle blanche, les chariots médicaux ou encore les dynamiseurs à utiliser en laboratoire.

Voici les différents équipements de salle blanche réalisés par les spécialistes, à l’instar de MGA Technologies :

 

Pour l’industrie pharmaceutique

 

Déconnecteur stérile

Utilisé en salle blanche, le déconnecteur stérile permet de séparer de façon sûre vos appareils process qui sont reliés par des flexibles autoclavés ou neufs de 1/4″, 1/2″ et 3/4″ de diamètre. L’opération est réalisée par thermosoudure afin d’assurer l’élimination de tout type de germe pouvant se propager dans les tubes. Il ne nécessite pas d’air comprimé et se raccorde simplement au secteur 220/230V – 50/60 Hz.

 

Connecteur stérile

Cet appareil est intégré dans les procédé FDA. Il vous permet de connecter les tubulures servant à relier vos équipements process par thermosoudure. L’utilisation de cette machine évite tout risque de contamination croisée. Il est facile à nettoyer et peut supporter différents formats de tubes (1/4″ à 1″). En ayant recours à cette machine, vos opérateurs peuvent gagner en productivité. De plus, ses lames bénéficient d’une longévité considérable permettant de réaliser jusqu’à 200 soudures.

Ces deux appareils sont à utiliser en salle blanche afin de garantir la qualité de la connexion ou la déconnexion aseptique de vos tubes.

 

Les autres équipements à utiliser en milieu propre

Dédiés à l’industrie pharmaceutique, ces différents petits équipements sont également conçus pour être utilisable pour votre production en salle blanche :

  • Robot de pesée en ligne par échantillonnage automatique permettant la vérification des pompes doseuses d’une machine Bausch & Ströbel,
  • Consoles inox de PC en zone,
  • Chariots enrouleurs de flexibles stériles. Fabriqués en inox, ils peuvent passer dans un autoclave,
  • Convoyeurs de chargement de barrettes de seringues,
  • Modules de comptage rejets équipés d’une cellule optique laser en barrage pour différencier les rejets d’un atelier de Mise sous Forme Pharmaceutique pour se conformer aux exigences de la FDA d’identifier en sortie 100 % des produits entrants,
  • Périphériques, supports et transitiques.

 

Dynamiseur de flacons en laboratoire

Ce dynamiseur est doté d’une pince mécanique pouvant tenir le flacon contenant une solution à dynamiser ou à émulsifier. Adapté pour être utilisé en salle blanche, ce dynamiseur permet un mouvement vertical et facilite la préparation en laboratoire des différentes solutions.

 

Les dispositifs médicaux

 

Chariots médicaux

Les chariots médicaux facilitent la distribution de gaz dans les chambres d’hôpital grâce aux roulettes dont ils sont équipés. Ils peuvent accueillir une ou deux bouteilles. Ce principe se décline également pour une application dentaire.

 

Desserte pharmaceutique

Très ergonomique, ce produit est destiné à être utilisé en milieu pharmaceutique et médical. Conçu de façon à permettre diverses configurations suivant les besoins de votre opérateur, cet équipement pharmaceutique est un poste de travail mobile réglable en hauteur électriquement. Il est accompagné de tablettes latérales, de plateaux, de paniers et de supports.

La création et la fabrication d’équipements de salle blanche fait partie de la spécialité de MGA Technologies qui réalise également différentes machines spéciales sur-mesure destinées à l’industrie biotechnologique et pharmaceutique. Les professionnels de l’industrie pharmaceutique peuvent soumettre à MGA Technologies leur demande d’équipements de salle blanche en remplissant ce formulaire de contact.

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour un des équipements de salle blanche de MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :