Ligne complète de conditionnement
L’intégration d’une ligne complète de conditionnement dans un processus de production est incontournable. D’une manière générale, cette unité de conditionnement se situe à la dernière phase du processus. Commandée semi-automatiquement ou par un automate programmable, elle est contrôlée par ordinateur ou pilotée par un opérateur.
Découvrez nos autres réalisations
L’importance d’une ligne complète de conditionnement
Une ligne complète de conditionnement contribue à l’amélioration de la productivité ainsi qu’à l’optimisation de l’efficacité et la rentabilité des sociétés. Ces dernières ne sont pas les seules à en tirer profit puisque leurs opérateurs sont également épargnés de la pénibilité des tâches et des risques de TMS (troubles musculo-squelettiques).
Les entreprises industrielles de tous les secteurs se doivent de rester concurrentielle sur le marché. Pour ce faire, il leur est indispensable de disposer des meilleures solutions de production et de conditionnement. Afin d’assurer la performance de leur production, leur processus doit ainsi être continu, d’où l’importance d’une machine automatisée. L’automatisation leur permet aussi de garantir une qualité constante quant à leurs produits.
Une ligne de conditionnement est conçue pour faciliter la gestion des changements de lots et les vides de chaînes. Une ligne complète de conditionnement peut également inclure la gestion des flux des produits à emballer et leur distribution.
De nombreux spécialistes proposent des lignes de conditionnement de différents modèles. La société MGA Technologies, par exemple, peut intégrer dans votre ligne de production une ligne complète de conditionnement capable de se connecter et communiquer avec les machines existantes.
Les lignes de conditionnement proposées par MGA Technologies
La société MGA Technologies propose diverses solutions s’adressant entre autres au secteur pharmaceutique, comme la machine d’emballage de filtre pharmaceutique et la machine automatique de préparation de kits.
La machine d’emballage de filtres pharmaceutiques
Les filtres pharmaceutiques sont conditionnés de manière provisoire, entre deux étapes de production, avec l’aide d’une machine d’assemblage personnalisée. Une pile de filtres est constituée automatiquement par un robot 6 axes situé en sortie de la machine amont. Sur un convoyer à rouleaux motorisés, une cellule robotisée accueille un carton intégrant une sache en plastique. La pile formée est insérée à l’intérieur du carton, orienté par un manipulateur qui plaque la sache sur ses parois.
La ligne automatique de préparation de kits
Dédiée à la préparation de kits, utilisés avec un équipement, pour la détection des pathogènes, cette ligne automatique est installée dans un bâtiment conçu spécialement. Elle est organisée autour d’un transfert à palettes centrale, accueillant plusieurs composants qui constituent le kit. Chaque palette est équipée d’une étiquette RFID pour consigner le bon déroulement de chaque étape et gérer son état. Cela assure un suivi qualité individuel de la préparation de chaque kit. Un automate central pilote l’ensemble de la ligne. Celui-ci communique les états des différents postes et les données de production.
Les lignes de conditionnement conçues par MGA Technologie incluent parfois une étape de conditionnement primaire, la préparation et la fermeture de l’emballage nécessaire. L’entreprise a déjà conçu et fabriqué de nombreuses lignes complètes de conditionnement dans le respect des contraintes de production de chaque client et leurs besoins.
Ils nous font confiance
Obtenir un devis personnalisé sans engagement
Nous contacter
Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.