Machine d’emballage primaire de produits pharmaceutiques

Ligne automatique de remplissage de barrettes plastiques thermoscellées

La machine d’emballage primaire est d’une grande utilité pour le conditionnement des produits pharmaceutiques. Sa création nécessite une parfaite expertise des conceptions propres.

C’est pour cette raison que MGA Technologies a créé diverses machines spéciales respectant les contraintes liées au process stérile. Machine d’assemblage de cartes de diagnostic, ligne automatique de remplissage de barrettes plastiques thermo-scellées, les réalisations de l’entreprise sont nombreuses.

Découvrez nos autres réalisations

Les machines d’emballage primaire des différents produits pharmaceutiques

 

Depuis plus d’une trentaine d’années, MGA Technologies a développé un savoir-faire certain concernant la création et la fabrication de machines d’emballage primaire de produits pharmaceutiques. Ces machines sont dédiées à des applications industrielles médicales, mécaniques, pharmaceutiques et biotechnologiques. Indexées, robotisées et automatisées, ces machines sont fabriquées sur une cinématique numérique et sur une base mécatronique et mécanique.

Parmi ces machines, on peut citer :

 

La machine d’assemblage de cartes de diagnostic

 

Il s’agit d’une machine automatique, destinée au packaging primaire, qui distribue des cartes plastiques à l’aide d’un dépileur. Sur ce dernier, les rainures de la carte ont été imprégnées d’un réactif de chaque côté de la carte. Pour la fermeture des rainures, un film plastique autocollant est déposé.

À partir d’une bobine, un tube plastique est alors déroulé, redressé de manière mécanique et coupé à la longueur voulue, puis introduit dans un angle de la carte. Ensuite, il est courbé à chaud et refroidi à l’aide d’une eau glacée. Pour permettre la traçabilité et l’identification des produits, un étiquetage est effectué. La vérification de la bonne réalisation des diverses étapes est effectuée par contrôle vision. Les cartes sont ré-empilées, puis mises à disposition du conducteur de ligne, en fin de ligne.

La conception de l’ensemble a été spécialement pensée de façon à ce que la génération de particules métalliques soit limitée. Ces particules peuvent, en effet, polluer le réactif. Cette conception permet également le nettoyage des zones qui sont à proximité immédiate du produit. En fonction des étapes, la cadence instantanée peut varier de 60 à 100 par minute.

 

La ligne automatique de remplissage de barrettes plastiques thermo-scellées

 

Il s’agit d’un appareil automatisé de remplissage, permettant l’assemblage, la distribution et le conditionnement des barrettes contenant un liquide de diagnostic. Ce liquide est destiné à la détection de pathogènes d’origine alimentaire. Sur un transfert à godets à plusieurs posages, les barrettes sont distribuées et convoyées en référence.

Une station de 16 pompes volumétriques permet de remplir leurs empreintes de liquide de test. Pour assurer l’isolation du liquide dans les puits des barrettes, un film aluminium est déroulé par-dessus, puis thermo-scellé. Diverses étiquettes d’identifications sont ensuite apposées sur le film après impression.

Les barrettes peuvent être découpées afin d’être séparées. Elles sont ensuite récupérées par un robot poly-articulé situé en fin de ligne. Cette dernière étape permet de les conditionner dans des plaques thermoformées qui sont distribuées et mises à disposition de manière automatique. Pour classer la zone, une partie de la ligne est intégrée sous flux laminaire. Cet équipement a la capacité de conditionner jusqu’à 5 300 barrettes par heure.

 

Le mode de conception des machines par MGA Technologies

 

MGA Technologies prend en compte et applique les bonnes pratiques de fabrication, current Good Manufacturing Practices (cGMP) dans la conception de la machine, dès la définition de son architecture. Afin de répondre aux exigences de l’application visée, les matériels intégrés sont soigneusement choisis. Un suivi de qualité, en conception et en fabrication, est opéré pour démontrer que la machine correspond parfaitement avec les User Requirements Specifications (URS).

L’ensemble est consigné en détail dans une documentation technique afin de permettre aux clients de MGA Technologies de l’intégrer dans leur système documentaire. Les machines d’emballage primaire de produits pharmaceutiques conviennent une intégration en environnements propres de type salles blanches. MGA Technologies convient avec le client des limites de prestations qui peuvent intégrer des problématiques complexes de confinement, d’utilités propres et de gestion aéraulique des flux.

Ils nous font confiance

logo sanofi
logo Staubli
logo biomerieux
logo ST Micro
logo bd
logo ITEN
logo Baush + Lomb
logo Xfab
logo Boehringer Ingelheim
logo EFI Automotive
logo Stilla
logo Soitec
logo fresenius care
logo Valeo
logo Ceva
logo Michelin
logo Symatese Device
logo BOBST
logo ipsen
logo Schneider Electric
logo Medtronic
logo ABL
logo Catalent
logo bioron
logo pfizer
logo clariant
logo aguettant
logo service santé armées

Obtenir un devis personnalisé sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour une ligne d'emballage primaire de produits pharmaceutiques MGA Technologies.

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues