Machine de remplissage de liquides

Ligne complète de conditionnement

L’usage d’une machine de remplissage permet le conditionnement de produits semi-liquides ou liquides.

Destinée à une application industrielle, elle convient au secteur pharmaceutique, cosmétique, chimique et agroalimentaire.

L’utilité et les avantages d’une machine de remplissage de liquides

 

Une machine de remplissage de liquide peut fonctionner de manière automatique ou semi-automatique. Sa fabrication est basée essentiellement sur les réels besoins de l’entreprise utilisatrice. Ainsi, une machine peut être dotée d’une à plusieurs pompes, avec une exécution individuelle des unités.

Les industriels ont donc la possibilité d’utiliser une seule machine pour prendre en charge différents produits grâce à la présence de plusieurs pompes. Ils peuvent ainsi procéder à des remplissages multiples dans des conteneurs individuels ou un unique conteneur. Les dosages ainsi que la cadence du remplissage peuvent varier suivant les volumes.

Dans le secteur pharmaceutique, par exemple, il est possible d’utiliser une machine en zone aseptique classe 100 pour le remplissage stérile des produits sensibles. La manipulation des produits bénéficie, ainsi, d’une sécurité optimale.

Une machine de remplissage automatique a l’avantage d’augmenter la productivité des professionnels. Leur production se voit également optimisée grâce à la vitesse et la cadence de remplissage des conteneurs. La machine étant automatisée, l’interruption entre chaque étape de production est inexistante. De plus, l’automatisation de la machine garantit la haute précision de la production.

 

Les spécificités de l’appareil

 

Une machine de remplissage automatique peut être constituée de différents composants. Elle peut être conçue avec divers accessoires dont les caractéristiques répondent à chacun des besoins de l’utilisateur.

Généralement, un appareil de remplissage liquide embarque un système de pompage, un système de transport de conteneurs, un chargement automatique de conteneur (par pick and place, par cristallisoir ou par bande), des injecteurs de remplissage pour pompe, un jeu de godets pour le maintien des conteneurs de différentes formes, des porteurs de vrac, d’une console de commande, etc.

Il est à noter que l’on ne peut définir la spécification précise d’une machine de remplissage. En effet, la fabrication de l’appareil est basée sur les spécifications individuelles et son application. Les fabricants peuvent, d’ailleurs, combiner la machine de remplissage de liquide automatique avec une station automatique d’étiquetage, de bouchage, de capsulage ou de vissage.

 

Les spécialistes des machines de remplissage de liquide ?

 

Dans le domaine des machines de remplissage de liquide automatique, de nombreux concepteurs sont présents dont MGA Technologies. Nous innovons constamment en développant des solutions efficaces dédiées aux professionnels de l’industrie agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique ou chimique. En tenant compte des diverses contraintes de production des utilisateurs, nous avons la capacité de proposer des machines modulaires. En tant que fabricant et concepteur de machines, nous proposons également des gammes pouvant s’étendre de l’appareil semi-automatique à faible cadence jusqu’à une ligne automatique complète.

Un degré élevé de spécialisation est crucial dans la création, le développement et la réalisation des machines de remplissage innovantes. Les installations doivent donc être développées de manière spécifique, propre à chaque secteur. Le principal objectif dans la fabrication d’une machine de remplissage est d’offrir aux professionnels une grande fluidité des processus de production, un rendement élevé et une grande flexibilité.

Ils nous font confiance

logo sanofi
logo Staubli
logo biomerieux
logo ST Micro
logo bd
logo ITEN
logo Baush + Lomb
logo Xfab
logo Boehringer Ingelheim
logo EFI Automotive
logo Stilla
logo Soitec
logo fresenius care
logo Valeo
logo Ceva
logo Michelin
logo Symatese Device
logo BOBST
logo ipsen
logo Schneider Electric
logo Medtronic
logo ABL
logo Catalent
logo bioron
logo pfizer
logo clariant
logo aguettant
logo service santé armées

Obtenir un devis personnalisé sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour une machine de remplissage de liquides MGA Technologies.

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues