Robot industriel pour la pharmacie

Ligne complète de conditionnement

Le robot industriel pour la pharmacie est très utilisé par de nombreux industriels de la pharma. Le but de ces derniers est l’automatisation de leurs processus tout en répondant aux impératifs de sécurité, de production et de respect d’hygiène.

Le robot industriel présente également un potentiel important dans l’optimisation de leurs performances, leur efficacité ainsi que la qualité de leurs produits.

La place du robot industriel pour la pharmacie

 

Le robot industriel joue un rôle crucial pour les industriels évoluant dans le domaine de la pharmacie. Il augmente la qualité de leur production, notamment lorsque les procédés doivent répondre aux normes d’hygiène strictes. Le robot industriel a sa place dans le domaine dans de nombreuses activités grâce à sa flexibilité opérationnelle, que ce soit pour le moulage, le Pick and Place, le conditionnement ou l’assemblage, etc.

Les industriels de la pharma, disposant d’un robot industriel, utilisent des solutions dédiées à leur domaine. Le robot industriel peut être programmé pour des tâches de précision et des manipulations sécurisées, sans présenter des risques de contact avec les opérateurs humains. Il protège l’intégrité des produits pharmaceutiques, il est flexible, rapide et demande peut d’espace. Il est spécialement utile pour diverses opérations : déplacements de composants, packaging, etc.

Le robot industriel pour la pharmacie est conçu pour travailler avec les humains. Il ne nécessite pas de cage de protection qui peut être très encombrante. Occupant peu de place, le robot industriel peut être facilement intégré sur une ligne de production. Il peut également être reprogrammé et déplacé rapidement pour travailler sur une autre activité. Il agit de manière plus rapide et présente de meilleures performances, avec moins de marge d’erreur par rapport à l’humain.

Sa présence dans le processus de production pharmaceutique apporte également un meilleur usage des ressources, une productivité rentable tout en générant moins de déchets.

 

La réglementation du robot industriel pour la pharmacie

 

Un robot industriel pour la pharmacie est fabriqué pour travailler dans des salles blanches ou stériles. Sa présence dans le secteur de la pharmacie permet l’amélioration de la traçabilité dans le processus de production. Pour les industriels de la pharmacie, il leur permet d’optimiser l’atteinte de l’objectif fixé par leurs clients.

Les tâches complexes et physiques peuvent être exécutées rapidement et répétées par le robot industriel, ce qui le rend plus rentable. Il permet d’automatiser les tâches manuelles, de réduire les accidents et améliore les conditions de travail des opérateurs. Ces tâches sont nombreuses : assemblage de petites pièces, manipulation stérile, tâches de mélange, palettisation des produits, conditionnement, distribution et inspection, calcul, tri, pipetage… De plus, tout ce que fait le robot industriel pour la pharmacie peut être tracé et documenté de façon très précise et par rapport au robot industriel classique, il est peu coûteux.

N’hésitez pas à contacter MGA Technologies, disposant d’une bonne expérience dans le domaine de la robotisation, afin d’obtenir un devis qui vous permettra d’évaluer le coût d’investissement dans un robot industriel pour la pharmacie.

Ils nous font confiance

logo sanofi
logo Staubli
logo biomerieux
logo ST Micro
logo bd
logo ITEN
logo Baush + Lomb
logo Xfab
logo Boehringer Ingelheim
logo EFI Automotive
logo Stilla
logo Soitec
logo fresenius care
logo Valeo
logo Ceva
logo Michelin
logo Symatese Device
logo BOBST
logo ipsen
logo Schneider Electric
logo Medtronic
logo ABL
logo Catalent
logo bioron
logo pfizer
logo clariant
logo aguettant
logo service santé armées

Obtenir un devis personnalisé sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour un robot industriel pour la pharmacie MGA Technologies.

Nous contacter

Nous sommes disponibles de 8h à 18h, du lundi au vendredi.

22, Chemin des Prés Secs

69380 - Civrieux d’Azergues