Sélectionner une page

Système de fermeture aseptique

Un système de fermeture aseptique de flexible est indispensable lorsque vos appareils process doivent être séparés pour quelle circonstance que ce soit. Ce système est intégré dans le déconnecteur stérile conçu spécialement pour permettre une déconnexion sûre et fiable des tubulures reliant vos installations. Cet appareil est destiné à l’industrie biotechnologique et pharmaceutique.

 

La nécessité du système de fermeture aseptique

Il est indispensable d’utiliser un appareil spécifique intégrant un système de fermeture aseptique pour garantir l’aseptisation des tubulures au moment de leur déconnexion. Il s’agit, en effet, d’un déconnecteur stérile qui, lors du processus de déconnexion, permet de détruire tout micro-organisme pouvant se propager dans les tubes.

L’utilisation du système de fermeture aseptique assure la fiabilité et la rapidité de la déconnexion de vos flexibles vides ou remplis. Le système de fermeture consiste à fusionner le tube entre deux pinces en aluminium. Prêt à l’emploi, il peut être utilisé par vos opérateurs en milieu propre.

L’appareil est compatible avec les tubulures des marques suivantes :

  • Tubes PharmaPure®
  • Tubes C-Flex®
  • Tubes SaniPure®
  • Tubes AdvantaFlex®
  • Tubes PharMed®

Le principe de fonctionnement du système de fermeture stérile

 

Le processus de déconnexion des tubulures se déroule en 5 phases :

  • 1re phase: votre opérateur insère le flexible entre deux pinces, puis ferme l’outil. Un électro-aimant verrouille ensuite la mâchoire,
  • 2e phase: pour fusionner le tube, les pinces montent en température, à l’aide d’un dispositif chauffant, jusqu’à ce que celle-ci dépasse légèrement le point de fusion du flexible,
  • 3e phase: le déconnecteur maintient le niveau de la température afin d’assurer une fusion parfaite du tube en supprimant toute présence de bactéries pouvant être présentes à l’extérieur du tube ou sur les mâchoires,
  • 4e phase: le niveau de la température est réduit à l’aide d’une pompe à palettes,
  • 5e phase: l’électro-aimant libère ensuite les mâchoires pour permettre à votre opérateur de faire une vérification visuelle. Une ligne de découpe est visible après la fusion du tube pour permettre à votre opérateur de le sectionner avec une paire de ciseaux.

Les spécificités du déconnecteur à système de fermeture aseptique

 

Le déconnecteur stérile est doté d’un système de fermeture adapté à différents types de flexibles, autoclavés ou neufs de 1/4″, 3/4″, 1/2″ et 3/4″ de diamètre. Il peut supporter différents formats grâce aux jeux de pinces qui l’accompagnent. Le temps de refroidissement de l’appareil est de 90 secondes. L’outil peut être utilisé dans un environnement avec un taux d’humidité inférieur à 75 % et il peut supporter des températures comprises entre -5 et +40 °C. L’appareil se raccorde simplement au secteur 220/230V – 50/60 Hz.

Ce système de fermeture aseptique a été conçu et fabriqué par une entreprise lyonnaise, MGA Technologies, qui dédie ses réalisations à l’industrie pharmaceutique, biotechnologique et médicale. Spécialisée dans la création et la fabrication de machines spéciales, dont le déconnecteur stérile, MGA Technologies dispose d’une équipe de techniciens pouvant répondre à toutes vos demandes d’information sur le système de fermeture aseptique. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire de contact mis à votre disposition.

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour un système de fermeture aseptique MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :