Sélectionner une page

Thermosoudeuse de tubes pharmaceutiques

La thermosoudeuse de tubes pharmaceutiques a été conçue pour une utilisation dans les environnements propres et en salles blanches. Cette machine permet d’assurer la séparation des appareils process stériles connectés à l’aide de tuyaux ou de tubes thermoplastiques.

Le secteur médical, le milieu de la pharma et la recherche ont le plus recours à l’utilisation de la thermosoudeuse de tubes pharmaceutiques. La thermosoudure permet en effet d’éliminer les micro-organismes pouvant proliférer dans les tubes et les machines lors de la déconnexion.

 

Les solutions existantes pour sceller les tubes pharmaceutiques

Deux grandes familles de thermosoudeuses de tubes pharmaceutiques existent sur le marché mondial :

 

  • La scelleuse à usage unique : cette machine nécessite l’intégration de petits ergots avant et après son utilisation, puis manuellement ou à l’aide d’une machine, vous coupez le tube au niveau prédéfini par le fournisseur. Ces éléments sont généralement en plastique, facile à mettre en place et à utiliser. L’opération peut être, cependant, très fastidieuse sur le long terme en raison de l’augmentation des déchets et vous devez également acheter les ergots propriétaires. L’efficacité de la déconnexion aseptique risque, cependant, d’être remise en question en raison d’une mauvaise fixation.
  • La thermosoudeuse à usage multiple : les tubes pharmaceutiques sont scellés par fusion afin d’être prêts à être sectionnés. Il s’agit d’une solution qui garantit une déconnexion parfaitement aseptique sans effort. Outre la facilité d’utilisation de la machine, vous n’êtes pas obligé d’acheter les ergots. Ce qui limite considérablement les coûts ainsi que la gestion dans les cliniques, hôpitaux et laboratoires à condition d’utiliser des tubes pharmaceutiques scellables par fusion, comme les tubes thermoplastiques de marque C-Flex® de Saint-Gobain, et de disposer d’une paire de ciseaux.

La thermosoudeuse de tubes pharmaceutiques fabriquée par MGA Technologies

 

La thermosoudeuse fabriquée par MGA Technologies a été spécialement conçue pour déconnecter les tubes pharmaceutiques qui relient vos appareils process. Les tubes sont intégrés dans une mâchoire qui sera verrouillée à l’aide d’un électro-aimant une fois la machine fermée.

Le cycle de déconnexion est ensuite lancé par votre opérateur. La température du dispositif en céramique augmente jusqu’à dépasser légèrement le point de fusion du tube pharmaceutique (Advantaflex®, C-Flex®).

La phase de maintien de la température garantit la destruction de tout type de bactérie pouvant contaminer le flexible et la fusion de celui-ci. Intégrée dans l’appareil, une pompe à palettes réduit la température du tube jusqu’à ce que celle-ci soit inoffensive pour votre opérateur.

Les pinces libèrent ensuite le tube pour une vérification visuelle et votre opérateur le sectionne à l’aide d’une paire de ciseaux.

 

Les caractéristiques techniques de la thermosoudeuse de MGA Technologies

 

  • La machine est adaptée pour sceller les tubes neufs ou autoclavés de 1/4”, 1/2” et 3/4” de diamètre ;
  • Plusieurs mâchoires en aluminium de différents formats et adaptées aux divers diamètres de tubes ;
  • La thermosoudeuse peut être utilisée sur secteur 220/230v – 50/60Hz.

Pourquoi devez-vous choisir la thermosoudeuse à usage multiple ?

 

La thermosoudeuse de tubes pharmaceutiques de MGA Technologies vous donne la garantie d’une déconnexion entièrement aseptique, et ce, à de nombreuses reprises. De plus, elle ne nécessite pas l’achat d’ergots en grande quantité. Ainsi, vous économisez du temps, de l’argent et vous limitez les déchets. La machine est créée et fabriquée en France, dans la banlieue lyonnaise, à Civrieux d’Azergues.

Vous pouvez obtenir un devis en contactant directement nos techniciens ou demander la fiche produit de la thermosoudeuse de tubes pharmaceutiques fabriquée par MGA Technologies.

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour une thermosoudeuse de tubes pharmaceutiques MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :