Sélectionner une page

Scelleuse de C-Flex (Saint-Gobain)

MGA Technologies propose une scelleuse de C-Flex officielle, préférée pour son utilisation de flexibles à usage unique pour éviter toute prolifération de bactéries dans les appareils en process stérile.

La scelleuse de C-Flex MGA Technologies réduit vos coûts, déconnecte l’ensemble des tubes en TPE (élastomères thermoplastiques) grâce à la fusion 100% sécurisée des tubes sans effort pour l’ensemble de vos collaborateurs.

 

Flexibles C-Flex de Saint-Gobain

Le flexible C-Flex de Saint-Gobain est un tube en élastomère thermoplastique (TPE) qui est breveté pour le secteur médical, la pharmaceutique, la recherche ou encore les biotechnologies.

Il existe aujourd’hui de nombreux formats et types de tubes C-Flex pour répondre à l’ensemble des besoins pour une application totalement stérile. Ils sont spécialement conçus pour être utilisés dans un environnement propre, en salle blanche.

 

Applications des tubes C-Flex

 

Les tubes C-Flex de Saint-Gobain font parties des flexibles les plus utilisés dans les domaines de la pharma, le médical et la biotech. Ses applications sont multiplies et permettent des utilisations à usage unique pour un process stérile renforcé. Les différentes applications sont :

  • Déconnexion stérile de process
  • Connexion stérile de process
  • Assemblage à usage unique
  • Préparation de tampons et de milieux
  • Opération de culture de cellules
  • Opération de purification
  • Produits pour diagnostic
  • Fabrication dans le secteur de la biopharma
  • Transfert de fluides en usage unique
  • Flexibles et tubulures
  • Laboratoire en R&D
  • Système d’eau ultrapure

 

Scelleuse C-Flex MGA Technologies

 

La scelleuse MGA Technologies a été spécialement conçue pour déconnecter les flexibles de marque C-Flex de Saint-Gobain. En étroite collaboration pour la conception de son connecteur de tubes pharmaceutiques, la machine pour sceller des tubulures C-Flex vous permet de déconnecter vos appareils process stériles en toute sécurité, sans effort tout en réduisant vos coûts.

Fonctionnement de la machine

 

La machine permet de sceller des tubes pharmaceutiques en élastomères thermoplastiques (TPE), comme les flexibles de Saint-Gobain, en les pressant entre deux pinces et les chauffant pour les fusionner. Les différentes phases d’utilisation de l’outil :

  1. L’opérateur dépose le tube entre les deux pinces et le ferme,
  2. En appuyant sur le bouton « START », l’appareil verrouille les pinces par un électroaimant et les pinces montent en température jusqu’au point de fusion du tuyau,
  3. Une phase de maintien en température se met en place pour fusionner le flexible et détruire toute possibilité de développement de corps externes dans les tuyaux,
  4. Après quelques minutes, une pompe à palettes (incluse dans l’appareil) se met en route pour refroidir la zone jusqu’à une température inoffensive pour la personne qui manipule le tuyau et la machine,

L’opérateur peut ensuite libérer sans aucun souci le tuyau entre les deux pinces et après vérification visuelle de la fusion, découpe le flexible avec une simple paire de ciseaux.

Les avantages de la scelleuse MGA Technologies

 

L’utilisation de flexibles à usage unique pour la pharmaceutique est fortement recommandé pour éviter tout risque de prolifération de corps étrangers dans les appareils process stérile. Se servir de flexibles qui peuvent être fusionnés pour être déconnectés est donc un gage de sécurité médicale et pharmaceutique.

De multiples avantages de la machine MGA Technologies :

  • Une machine sur le long terme : la scelleuse s’adapte à plusieurs marques de flexibles en TPE (élastomères thermoplastiques). Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les tubes C-Flex, d’autres marques de tuyaux, comme Advantaflex,
  • Réduction des coûts et facilité d’utilisation: vous n’avez pas besoin d’acheter d’ergots ou des connecteurs propriétaires pour l’utilisation de tubes pharmaceutiques et leurs déconnexions. Pincez le tuyau avec la machine, il fusionne et vous n’aurez plus qu’à le déconnecter en le coupant avec une paire de ciseaux.
  • Locale: la machine est fabriquée en France et vous avez un support technique dédié sur le territoire.

 

Plusieurs accessoires en aluminium sont livrés avec la machine pour sceller les différents diamètres de flexibles C-Flex voulus.

Obtenez une brochure de la scelleuse MGA Technologies via notre formulaire ou entrez en contact directement avec notre équipe technique pour obtenir un devis et en savoir plus sur le produit.

 

Machines spéciales pour la pharma / médical

 

MGA technologies, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines spéciales pour l’industrie de la pharma et le secteur médical, vous propose des machines-outils sur-mesure pour répondre à l’ensemble de vos contraintes.

Pour en savoir plus sur notre savoir, découvrez les dernières réalisations de MGA Technologies :

Obtenir un devis gratuit et sans engagement

Prenez contact avec nos équipes commerciales afin d’obtenir un devis personnalisé pour la scelleuse de C-Flex MGA Technologies

Contactez notre service commercial


    *Saisie obligatoire

    Logo MGA Technologies

    Obtenir le flyer de la machine de marquage laser

    Pour recevoir la brochure par email, veuillez remplir le formulaire suivant :











      Recevoir la fiche technique de la machine de coupe et de cambrage

      Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

        Recevoir la fiche technique du déconnecteur stérile

        Flyer du déconnecteur stérile

        Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

          Recevoir la fiche technique du chariot inox pour roller bottle

          Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :

            Recevoir la fiche technique du chariot inox pharmaceutique

            Pour recevoir la fiche technique par email, veuillez remplir le formulaire suivant :